Avis clients Dacia JoggerDacia Jogger vu par ceux qui l'utilisent au quotidien

Tous les avis du Jogger collectés sur E-Trusted

Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*

4.2 / 5 Bien

1125 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

49%

4 étoiles

34%

3 étoiles

8%

2 étoiles

3%

1 étoiles

4%

26/01/2025

Le détecteur d'angle mort sur le rétroviseur se déclenche une fois la voiture est dans l'angle mort il est 10 fois trop tard

26/12/2024

Bonjour Madame, Monsieur, Avant de choisir le modèle Dacia Jogger, j'ai fait un comparatif sur plusieurs véhicules qui étaient beaucoup plus chers. J'ai toujours privilégié soit un achat comptant ou crédit par rapport au leasing. Je recherchais un volume qui se rapproche de mon ancien véhicule. Celui-ci diesel (durée 20 ans) et mis à la casse pour l'achat d'un modèle (préférence neuf) avec motorisation GPL/hybride/électrique m'a aussi permis d'obtenir une prime de 3000,00 euros. Le prix d'achat neuf TTC avec attache remorque posée (en option) et prime déduite, je n'ai pas trouvé mieux en terme de tarif. Je recherchais aussi une boite manuelle et non automatique. L'autre choix aurait été le même véhicule en hybride. Mais avec 4000,00/5000,00 euros de plus, je ne n'aurai jamais rentabilisé. Par ailleurs, je ne fais pas beaucoup de kms mensuels (600/700 kms par mois). Les véhicules plus chers décottent trop les deux/trois premières années par rapport aux véhicules DACIA qui ont des tarifs plus serrés avec moins de décote. J'ai aussi vu que l'ensemble des avis concernant le SAV Dacia étaient très bons. Pour finir, je n'ai pas eu le véhicule avec les options souhaitées + couleur sur la concession la plus proche de chez moi, mais en passant par la recherche sur le site Dacia, j'ai pu l'obtenir rapidement en trois semaines car il était disponible à environ 40 kms de chez moi. Sinon, sur commande auprès de ma concession la plus proche, la livraison aurait été prévue fin novembre 2024. Sachant que mon ancien véhicule (datant de 20 ans) commençait à avoir des difficultés de démarrage (moteur chaud), il était trop risqué de le garder jusqu'à fin novembre et peut-être d'avoir une panne de démarrage sur le démarreur qu'il aurait surement fallu le changer. Sachant que j'avais prévu de le mettre en casse, aucun intérêt d'engager des frais (surement très élevés) sur un véhicule qui doit être détruit. Le véhicule Dacia Jogger a été commandé vers la mi-juillet 2024 sur stock et j'ai pu avoir sa livraison début août 2024 avant de partir en vacances. Voilà tout le détail qui m'a fait choisir sans hésiter le Dacia Jogger Extrême + GPL. Merci pour la possibilité de déposer ce type d'avis. Cordialement.

05/01/2025

Bonjour. Mon ancien véhicule est un Renault espace IV 386 000 km 7 places 150 CV critère 3 et comme je suis en ZFE , j'ai choisi ce véhicule Jogger hybride car on peut y assoir 7 adultes, les places du troisième rang sont plus faciles à atteindre que dans beaucoup de voiture soit disant 7 places avec des prix supérieur voire nettement supérieur.

Le rapport qualité prix service est correct. La modularité est correcte. le confort est correct. La prise en main est facile. Dans les grandes descentes la position B permet de tenir la vitesse du régulateur sans la dépasser. En ville et sur les routes c'est un véhicule très agréable.

Sur les quatre voies et autoroutes aussi mais dans les côtes importantes et longues dès que la batterie est déchargée ( il n'y a plus que 100 cv) le moteur hurle pour tenir la vitesse en hésitant entre deux rapports, de même sur 4 voies à 110 km/h avec une remorque. Il y a des bruits d'air au dessus de 110 km/h . Sur le mien au dessus de 110 km/h, il y a des vibrations sans doute dues au coupleur en particulier lorsque que les moteurs thermique et électrique fonctionnent ensemble donnant l'impression que des roues ne sont pas très bien équilibrées. Ces vibrations cessent à la même vitesse quand le moteur entraine directement la voiture sans charger la batterie . Ce dernier point est bizarre je ne l'avais pas ressenti lors de deux tests avant achat il faut que je vérifie avec le SAV de DACIA. Etant ingénieur dans l'optimisation de systèmes thermiques, ayant fait de très très nombreux km depuis 1974 avec de nombreux types de voitures. j'ai fait en partie la maintenance et parfois démonté mes véhicules de ce fait de nombreuses propositions à Renault. Je peux vous aider à trouver des solutions.

04/01/2025

Bonjour,

j'ai la version Extreme Hybride 140 - 24 7 places, avec les nouveaux ADAS.

J'apprécie la facilité de retrait et remise en place des sièges 6 et 7,

La consommation est intéressante, 4,2 L en cycle Mix Ville/route et 6L sur autoroute avec 5 personnes adultes dans le véhicule + bagages, ce qui me semble très correcte !

La boite auto est très satisfaisante, on ne ressent aucun passage de vitesse, et on trouve très vite de la puissance en cas de besoin de dépassement rapide.

Les passagers ARR me disent qu'ils sont assis confortablement !

Le nouveau Jogger a un look qui me plait bien !... c'est quand même important aussi ...

- Petit bémol :

- sur les indications de limitation de vitesse en affichage planche de bord, je ne fais pas confiance du tout à ces indications car à maintes reprises elles sont fausses par rapport aux panneaux de signalisation routiers ! ... donc à revoir !

- le système de contrôle de trajectoire me semble beaucoup trop sensible ou mal réglé ? lorsqu'il est actif (sur "ON") le véhicule est très souvent en redressement de trajectoire automatique alors que je pense être bien placé sur la voie, et donc aussi régulièrement en alerte sonore "reprenez le contrôle de votre véhicule" ... ou quelque chose comme çà ! ... donc je désactive systématiquement ces ADAS car ç'est très énervant à l'usage !!...

En synthèse, c'est un véhicule très intéressant, bien équipé, agréable a conduire mais qui nécessite des rectifications des ADAS

Thierry

19/12/2024

Les + :

++ Voiture très agréable à vivre avec beaucoup d’espace à bord, notamment au niveau du coffre.

++ Version hybride sobre et boîte automatique agréable.

++ Excellent rapport encombrement/habitabilité

++ Coffre très spacieux en 5 places

++ 7 vraies places (rang 3 adapté pour des adultes)

++ Ergonomie et confort général

++ Rapport prix/prestations/equipements

++ Comportement sain

++ Souplesse du moteur hybride et de la boîte automatique

++ Consommations contenues entre 4,5 et 5,5 l /100 km max (soit 900 km d’autonomie environ en moyenne)

Les - :

- Insonorisation (surtout autoroute)

- Largeur juste pour 3 adultes au rang 2

- Seulement 2 sièges Isofix (rang 2)

- Modularité basique (pas de sièges individuels, pas de banquette coulissante)

- Qualité sono perfectible

- Finition simple (plastiques durs)

- Manque de rangements (pour un véhicule à vocation familiale)

- Équipements de confort manquants (rétroviseurs rabattables électriquement, buses aération rang 2…)

- Boîte auto un peu lente et hésitante

- Emballements du moteur à basse vitesse pour recharger la batterie

31/12/2024

La boite de vitesse sur la version hybrid. pas très Synchro. désagréable lorsqu'elle s'emballe ou qu'elle ne passe pas naturellement la vitesse supérieure. Obligé de jouer avec l'accélérateur. La consommation s'en ressent (5,7l) Peut mieux faire.

Grincement de la caisse au freinage et à la des cette du véhicule. Graissage de barres de suspension ou autres?????très désagréable

Eclairage Halogène en feux de route, pourquoi ne pas passer directement en LED.

Il lui manque les rétroviseurs rabatables électriquement et un rétro intérieur électrochrome.

Le support de téléphone est trop rigide, je l'ai remplacé par un aimanté.

un réglage hauteur du siège passager aurait été le bienvenue.

L'interface du média nav aurait mérité l'affichage en couleur des logos de station de radio.

une seconde prise USB sur la console centrale aurait aussi été la bienvenue.

A ce prix de véhicule, j'estime que ces équiements devrait être de série.

09/12/2024

Les "aides" à la conduite (franchissement de ligne, conducteur éveillé, etc) sont particulièrement défaillantes, à un tel point, qu'il faut les désactiver systématiquement. Il est impossible de conduire sans être perturbé par le volant qui décide de nous remettre "dans la voie". La trajectoire est déviée sans préavis et génère des dangers.

Le véhicule "bippe" en permanence pour un oui ou pour un non. De fait, quand il bippe on n'y prête plus du tout attention.

La radio FM RDS ne sait pas suivre les stations (et ce problème existe depuis longtemps sur le Jogger d'après les forums). Après un appel téléphonique via bluetooth, le son de la radio devient grésillard, inaudible.

Il y a très peu de rangements et le "porte-téléphone" à la place de la tablette est d'une inutilité flagrante

Le véhicule consomme beaucoup plus que mon vieux kangoo.

En conclusion, je regrette cet achat.

14/12/2024

J'aime conduire mon DACIA JOGGER le jour mais la nuit, c'est plus délicat à cause d'un très mauvais éclairage en plein phares. Ce n'est pas des leds et je me croirais revenue 30 ans en arrière !

Les balais essuie-glaces sont de très mauvaises qualités. Ils sont déjà fatigués (bruyants) et cela fait seulement 6 mois que j'ai la voiture.

La boîte de vitesse a des rapports trop courts. Si je suis le signal m'indiquant de passer les vitesses, je me retrouve en 6ème à 70km/h et cela n'est pas adapté.

Pourquoi l'espace derrière les sièges est plus bas que le coffre ?

Pourquoi la clé ne peux pas se rétracter dans son boitier. C'est pénible dans les poches.

Sinon, elle est spacieuse, a une assez bonne tenue de route et en ayant une conduite normale avec essence + gpl, la consommation de carburant est correcte.

27/12/2024

Partant d'une megane estate de même longueur j'ai été surpris par la taille du coffre, immense, même avec les 2 sièges (6 et 7) repliés à l'intérieur.

La conso tourne à 5,8L /100, c'est pas si mal sachant que la moitié au moins sont en ville.

Il y a de bonnes options: sièges chauffants, Android auto, barres de toit intégrées...

Les points à améliorer: ajouter des options comme des sièges en cuir, et surtout un toit en verre (voir un toit ouvrant). Pourquoi pas agrandir l'accoudoir central ?

Et la voiture sera parfaite!

(Petite optimisation a faire sur le tapis de coffre rigide 7 places, et la plage arrière souple qui sont tous les deux gênés par les ceintures arrière)

15/12/2024

Bonne expérience en soit, par contre niveau insonorisation je trouve que nous entendons assez le moteur, pour les alertes anti collision ou les alertes pour rester dans sa voie cela devrais être être mieux digitalisé la marque MG est très bien positionné de ce côté là, l ajout aussi d'une vraie application dacia qui verrouillerai deverroullerai à distance le véhicule ainsi que à La mise en route du chauffage serait un à plus plaisant. Les dispositifs pour déverrouiller les sièges à l'arrière sont trop fragile , pour cause je dois déjà passer au garage afin de rectifier ce probléme, l'ajout du rétroviseur electrochrome et les rétroviseurs seraient appréciable.

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

Aller plus loin avec Jogger

Offres

C'est le moment d'en profiter !

Offre Dacia Jogger

Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus 

À partir de 219 €/mois*

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation