Tous les avis du Duster collectés par E-Trusted
Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*
28/03/2025
Après avoir fait 5000 km
Les moins
Moteur essence trop faible, on as l impression d un 90 CV pas d un 130.
Le « mild hybride » ne sert à rien. La conso est élevée si on veux rouler un poil dans les tours, c est à dire normalement.
Si par contre on a les yeux rivés sur la conso et qu on roule à la limite du sous régime sur chaque rapport alors on peut rouler à 6 litres pour 100km en évitant les villes, et en étant super chiant pour les autres usagers lors des démarrage « tortue »
Le mild hybride ?? Se recharge lors des décélérations mais il ne faut rien effleurer , ni l embrayage ni les freins … ce qui rends la tenue de route limite dangereuse donc aucun intérêt. Quand à l aide au moteur pour avoir la pêche…??? Argument de vente mais , la sandero avec 90 Cv à beaucoup plus de pêche.
Poids /puissance mal vu, un moteur de 1,2 est top pour une moto mais pas pour un suv.
On est trop crédule lol et on se réveille trop tard .
Excellent travail de marketing par contre, bravo à tout les concessionnaires
La boîte de vitesse super bruyante on a l impression que des engrenages sont desserrés.
A 80 en 6eme il faut prévoir des boules quies car on se croirait dans un vieux diesel …limite sous régime, absolument pas adapté pour nos limitations de vitesse. Et si on descend en 5ème c est mieux mais pas pour la conso ni pour les bip et alertes de changement de vitesse.
La caméra pour les panneaux etc…ne fonctionne que par beau temps sec car il y a toujours de la buée entre la caméra et le pare brise qui l empêche de voir quoi que ce soit. Pour y remédier il faut mettre à fond la ventilation sur le pare brise pendant très longtemps voir sans arrêt suivant le temps qu il fait. On oublie le calme et la musique…
De plus il faut accepter un message d erreur impossible à réinitialiser qui de plus bloque certaines commandes du tableau de bord.. bref grosse déception.
Les plus
La pub qui fait croire que…
La gueule, là bravo j avoue
Les places et le coffre
C est une voiture qui roule
Heuuuu voilà.
.
27/03/2025
C'est mon 4ème Duster et 3ème 4x4. Avec cette 3ème génération, on change de monde et on rentre dans l'ère moderne ! Toujours plus confortable, toujours plus équipé et de moins en moins rustique ce qui fait que j'ai un peu plus de mal à aller l'inaugurer sur les chemins étroits et gras ! Mais je me gare régulièrement sur petite butte herbeuse et je trouve que cette version essence est moins convaincante en 1ère rampante que le diesel.
La diminution de la surface vitrée couplée au toit noir assombrit nettement l'intérieur et la visibilité de tous côtés est moindre, ce qui doit pénaliser en tout terrain... En contrepartie est plus cocooné. J'ai pris l'option cold (volant et sièges chauffants) qui est très intéressante l'hiver.
Un gros inconvénient tout de même : sur ma version Journey en 18", il est impossible de trouver des pneus A/T aux bonnes dimensions... Donc des frais à prévoir pour redescendre en 17" ! Dommage...
Côté consommation, 6,5 l/100 ... J'étais à 6,2 l avec l'ancien Dci. La tenue de route est largement supérieure aux 1ères versions. Les 130 CV sont nettement plus agréables que les 100cv de l'Eco-G trop poussif en montagne.
Comme pour le Duster 2 phase 2, Dacia a fait l'impasse sur les feux de route à LEDs : du coup, j'ai investi dans de nouvelles ampoules LEDs légales et qui éclairent vraiment. Les feux de brouillard avant sont toujours aussi inefficaces !
Le design est top. Les sièges avants sont très confortables. La qualité des plastiques est bonne et les ajustements très bons.
À partir de 110 km/h, des bruits d'air extérieurs sont assez agaçants . Pour la version Journey, une caméra avant aurait été sympa, celles de côté n'ayant pas beaucoup d'intérêt (présentes sur mon ancien Eco-G).
La réplication du smartphone est efficace. Et pour le prix, Dacia aurait pu mettre la surveillance des angles morts.
21/03/2025
Bonjour ,depuis 2011 date à laquelle j'ai quitté Renault pour la retraite , je ne prends que des Duster 4X4 et je regrette le moteur diesel sur le 4X4 , le moteur essence "s'écroule" en cote sur autoroute .
La glace du compteur "capte" très bien les poussières , ceci ne faisait pas sur le véhicule précédent.
la retenue de la voiture en relevant le pied de l'accélérateur c'est très bien, on utilise moins le frein et on réduit la conso
Mais je faisais 4,7 L au 100 km alors que maintenant je fais 6, 4 avec toujours le même "œuf" sous le pied.
Les rapports sont très courts , en ville on change beaucoup plus souvent de vitesse en comparant avec un diesel. Je n'obtiens jamais les 5 Etoiles sur l'eco conduite en ce qui concerne le passage des vitesses, je le faisais avant.
Le freinage est plus puissant
Le confort des sièges est très bien perçu.
Quand on est sur l'écran avec le guidage on a pas l'affichage de la radio qu'on écoute.
Effacer des radios enregistrées n'est pas intuitif.
La nuit le repérage des contacteurs plafonnier avant n'existe pas.
La nuit l'éclairage du GPS ne peut pas être réduit .
Les plus apportés par les sécurités ajoutées au 1 Juillet
Lors de la réception de la voiture la mise en main est trop rapide.
En 6000 km le régulateur de vitesse actionné s'est totalement décroché 3 fois en cote sur autoroute.
Deux fois je me suis arrêté sur un long parcours et en redémarrant la fonctionnalité de tout l'écran GPS , radio est resté noir . Très désagréable quand on roule de nuit. Et le lendemain matin tout rentre dans l'ordre . Très surprenant tout cela.
Et le prix a pris une sérieuse augmentation.
Je reste à votre disposition en cas de besoin d'explications supplémentaires
06/04/2025
Le Dacia Duster, dans sa 3ème génération, est dans l'ensemble un très beau véhicule qui a gagné en modernité, en volume de rangement, en équipement et en esthétique.
Néanmoins ces aspects positifs sont à contrebalancer avec des aspects moins florissants.
À savoir :
- Une tablette d'info divertissement mal conçue et guère pratique au quotidien. Les widgets ne sont pas dynamiques et non redimensionnables. Impossible d'avoir, par exemple, les infos de la radio (DAB+) sur la page d'accueil (titre des chansons et logo de la station), impossible d'avoir une carte (réduite) du GPS, impossible d'avoir l'Eco Scor en motorisation GPL.
- Le tableau de bord numérique, basé sur celui de Renault, est brouillon. Les informations et les symboles sont placés n'importe comment. Il n'y a aucune logique. Pire encore, les informations se superposent quand le menu de droite est activé.
- Toujour à propos du tableau de bord : il est regrettable que celui n'affiche pas plus d'informations sur chaque côté (gauche et droite) en lieu et place de ces zones noires totalement inutiles.
- Véhicule particulièrement bruyant dès 70 km/h (bruits d'air). Probablement du à un aérodynamisme mal pensé.
- Les tirettes en tissus pour abaisser la banquette arrière ne sont pas pratique et je ne leur donne par longue vie. Rien ne vaut un bouton (Renault) ou une manette (ancien Duster).
- Moteur ECO G 100 CH poussif.
- Aucun affichage des consignes du GPS natif sur le tableau de bord alors que la fonction existe mais compatible uniquement avec un smartphone connecté, c'est un peu paradoxal.
Bilan : Très beau véhicule mais avec la sensation d'un travail inachevé voire bâclé.
28/03/2025
J'ai aimé au départ la ligne et la couleur Handsome, le siège passager (plus confortable que sur le Duster eco-G de 2020), la facilité et fluidité de conduite (départ en côte, accélération dans les ronds-points). Quand on passe en électrique, j'aime le silence mais malheureusement il ne dure pas longtemps.
Par contre je n'arrive pas à m'habituer au manque de visibilité dans la lunette arrière, étriquée, et même dans une moindre mesure dans l'habitacle avant. Je ne retrouve pas l'impression de lumière et d'espace de l'ancien Duster qui m'avait séduite. Côté passager, je n'aime pas le tableau de bord trop proéminent et le manque d'espace au-dessus de mes jambes. ( Cela va poser problème pour les trajets très longs). Je déteste mettre ma ceinture ( accès peu pratique pour les 2 sièges avant). La voiture " ronfle" trop entre 40-55 km heures en ville. Je n'aime pas le côté aléatoire de la jauge d'essence et que tout s'éteigne quand on est sur la réserve. Même à 17 H30 en hiver on ne voit pas les touches sous l'écran ( pour chauffage et autres), on doit tâtonner ! C'est pénible, et même peu sécuritaire quand on conduit.
Et chose étonnante, j'ai l'impression que la couleur de la voiture livrée n'est pas exactement celle du véhicule testé au garage, plus terne. ( Assez jolie mais je ne retrouve pas l'effet " whaou"😕).
De l'extérieur, on admire mon nouveau Duster mais personnellement je suis un peu déçue, sans compter que le prix de revient est moins intéressant qu'avec un Duster GPL.
26/03/2025
Véhicule très confortable, premier véhicule à boite automatique pour moi, je suis conquis ! automatique et hybride , j'adhère totalement à cette configuration, véhicule complètement relooké ( duster boite auto, hybride essence /électrique)
Mais surpris d’avoir eu l'obligation de faire remplacer les disques de frein arrière, au titre de la garantie 'disque de frein arrière droit voilé '??? au bout de mille Km sans aucune anomalie durant cette période et brutalement un bruit anormal en roulant : conclusion disque arrière droit voilé !
Remplacement effectué après palabres musclées mais courtoises... inadmissibles pour un véhicule neuf assorti d'un contrat d’entretien
complet ! Dommage également qu'avec le véhicule on ne fournisse pas un manuel complet d'utilisation format papier !!! Rechercher un renseignement sur l'utilisation du véhicule sur le site Dacia nécessite donc de s’arrêter
pour se connecter sur internet pour consulter le manuel électronique d'utilisation du véhicule... Ce sera mon dernier véhicule Dacia, pour deux raisons : compte tenu de mes deux dernières expériences avec des Duster, aucun soucis avec le premier, par contre le deuxième, je n'ai eu que des problèmes d'électronique que le SAV du garage Renault/Dacia de Sète n'a jamais pu résoudre totalement conclusion la fiabilité de vos véhicules ne me semble pas évidente ! Alors mon prochain véhicule ne sera pas du groupe Renault/Dacia
01/04/2025
Bonjour,
Après 3 mois d'utilisation voici mes observations :
Points négatifs
La boîte de vitesse automatique est mal étagée, trop souvent en sur régime surtout dans les côtes, à du mal à passer la vitesse supérieure, il manque au moins une vitesse pour avoir une conduite plus souple et surtout plus économique.
Trop d'aides à la conduite paramètrees par défaut. Ex: le freinage actif d'urgence qu'il faut systématiquement désactiver à chaque démarrage si on ne veut pas l'utiliser (impossible de le mettre dans les aides personnalisées)
Véhicule en concession la semaine dernière : vibrations au niveau du collecteur d'air juste au dessus du radiateur qui étant fixé avec des agrafes avait pris du jeux et émettait un son très désagréable à chaque fois que le moteur thermique se declanchait. La concession à finit par trouver l'origine de ces vibrations audibles depuis l'intérieur du véhicule et à remplacé les agrafes par des plus grosses. Pour le moment ces vibrations ont disparues.
Points positifs :
Véhicule bien équipé, agréable à utiliser (hormis les points ci dessus) roulage en électrique très agréable, volumes spacieux, sensation de sécurité à bord, système Android Auto bien pratique.
Voilà en gros ce que je peux dire de ce véhicule après 3 mois d'utilisation.
20/03/2025
Véhicule agréable à conduire, confortable et réactif (dépassements, montées...). Mais un premier bémol sur la visibilité latérale avant : les rétros et les montants du pare-brise forment des angles morts assez gênants aux carrefours et dans les rond-points.
Deuxième bémol : après 3400km, dont 1500 sur autoroute, la consommation d'essence de mon TCE130 est bien supérieure à ce qui est affiché. Avec 7,3l /100 on est presque à 2l au-dessus des 5,5l annoncés ! Et cela avec un mode de conduite qui n'a rien de sportif.
3ème bémol, et le plus agaçant pour une voiture sortie d'usine il y a 3 mois : le logiciel Media Nav Live et les aides à la conduite sont parfaits ... quand ils fonctionnent, ce qu'ils refusent de faire (l'écran est noir, tout est bloqué) de façon aléatoire 2/3 fois par semaine. Les retours en atelier avec mises à jour n'y ont rien changé, la seule solution jusqu'à présent consistant à réinitialiser le logiciel ... jusqu'au prochain bug. Renault/Dacia a intérêt à se pencher d'urgence sur ce pb, low-cost ne doit pas signifier camelote.
26/03/2025
Pas toujours facile de s'approprier les données de l'écran , notamment ou savoir cliquer pour trouver le plan carte itinéraire. Nous avons eu un message demandant une mise à jour, on était sur autoroute et avons pris peur. L'avons fait moteur arrêté et en laissant la voiture 1heure. Moteur essence un peu bruyant en 1ere , 2e, mais ensuite performant avec le turbo, le couple moteur par exemple en 3e à 30, 40km/h passe bien on suppose grace à la batterie mild . Consommation raisonnable sur grand parcours 900km de suite avec pas mal d'autoroutes, un peu plus de 6L/100 . "La boite à gants" centrale derrière le levier de vitesses peut etre genante pour le coude droit du conducteur, et pas facile d'accrocher la ceinture. Tenue de route correcte dans les courbes meme en 5e vitesse, bien chargée , le moteur a ses limites quand la route monte assez, obligé de rétrograder, mais suffisant pour nous. En global , bon achat pour nous et net progrès sur l'ancien Duster.
11/04/2025
Bonjour,j'ai un DACIA DUSTER NEUF depuis quatre mois le confort et la mécanique pas de problème . Mais par contre, j'ai de gros soucis avec la radio, elle fonctionne quand elle a envi . Je me rends au garage une à deux fois par semaine . Après une multitude de teste avec le technicien du garage qui est en contact avec DACIA, on n'arrive pas à résoudre ce problème de radio qui ne fonctionne pas. J'aimerais bien que DACIA arrive à résoudre mon souci est ne pas tourner en rond , pour l'image de marque de DACIA, il serait bien que tous les efforts soit fait pour satisfaire le bien-être du client . Si, vous voulez plus de détail voir avec les techniciens DACIA ils connaissent le problème ou me contacter personnellement . Je souhaite que ce problème soit pris à bras le corps de votre part . Merci d'avance . Bien cordialement MR HENRY PASCAL Adresse mail : pascal34.henry@gmail.com
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus
À partir de 289 €/ mois
Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule