Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.
eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.
Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted
eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.
14/02/2024
Améliorer la sonorisation
14/02/2024
J'aime beaucoup ma Dacia Sandero parce qu'elle est très agréable à conduire., confortable et économique .
14/02/2024
nikel comme pour 4 autre achats
14/02/2024
Magnifique en noir GPL ne consomme pas du tout intérieur effectif très belle voiture j aime ma voiture
14/02/2024
pourquoi ne pas mettre une clim auto car problème pour refroidir lorsqu'il fait très chaud
14/02/2024
tout est bien mais elle devrait sortir en série avec la clim......nous sommes en 2024 !!!!!
14/02/2024
Voiture vraiment au top seule bémols
L'assise côté conducteur pour les grands (1m80) obliger de bcp baisse le siège du coup pas très confortable
14/02/2024
Je trouve qu'elle consomme énormément.c'est une dacia sandero essence et gpl .
14/02/2024
Je ne l'ai que depuis 3 mois environ, donc je n'ai pas trop de recul, mais les 3 mois passés à la conduire sont concluants pour le moment. Le moteur essence/GPL semble bien abouti, le passe d'un carburant à l'autre se fait sans problèmes.
Le confort est vraiment très bon, et l'ergonomie du poste de conduite est très bonne. Tout tombe bien sous la main naturellement, et les petites aides à la conduite sont pratiques. L'allumage automatique des feux de croisement semble fonctionner correctement, à tel point que l'on a tendance à oublier de les mettre lorsqu'on conduit une voiture qui n'en est pas pourvue! L'allumage des essuie glaces par contre est plus aléatoire, et je dois le plus souvent les manoeuvrer à la main, mais peut-être que j'ai raté quelque chose sur ce point.
Point négatif pour moi: le start & stop qu'il faut désactiver à chaque démarrage. Pourquoi ne pas laisser le choix dans les paramètres du véhicule? En effet, cela me semble une mauvaise idée au regard des économies réalisées, car le système dit de "bendix" doit en prendre un sacré coup à être sollicité de cette façon! Les économies de carburant réalisées sont négligeables par rapport au coût du changement potentiel de cette pièce en atelier... De plus, c'est assez déroutant, lorsque l'on est à l'arrêt et que l'on redémarre. Même si c'est rapide, le démarrage peut faire perdre du temps. Je ne suis pas du tout convaincu de l'utilité de la chose, et encore moins de son activation automatique qui ne laisse pas le choix, comme si on tentait de me l'imposer...
La direction est effectivement très souple, et beaucoup plus facile à tourner que sur ma Logan de 2011, c'est flagrant. Certains aiment, d'autres non, c'est assez subjectif ici, mais c'est vrai que l'on est moins au contact avec la route sur ce véhicule. La chaussée est "gommée", en quelque sorte.
Le moteur maintenant. Il est très réactif, avec ses 100 chevaux et son couple assez généreux pour une telle motorisation, c'est un plaisir. Ce n'est pas une voiture de course, mais c'est nerveux tout de même! On sent bien la différence entre l'essence et le GPL, ne serait-ce qu'au niveau du bruit qui n'est pas le même. Avec le GPL, le son est plus rugueux, du au nombre impair de cylindres. Elle a un petit bruit de moteur de course. En essence, elle est moins nerveuse, et le bruit est atténué. A froid, elle met quelques minutes à passer au GPL, mais après dans la journée, c'est plus rapide, quand le moteur est moins froid.
L'écran est pratique, fonctionne bien, le tableau de bord est clair et bien organisé, lisible. Rien à dire à ce niveau. La caméra de recul est très pratique, ainsi que les radars d'aide au stationnement avant/arrière.
Le radar se déclenche parfois de façon un peu intempestive si vous attendez trop avant de freiner derrière un véhicule, cela surprend! La pédale de frein vibre et une alarme retentit, et vous vous demandez ce qui se passe, même si vous étiez tout à fait attentif. Il faut adapter sa conduite si vous l'utilisez, et anticiper un peu plus les freinages. Ceci dit, si vous avez le pied sur la pédale, il ne se déclenche pas, et c'est heureux!
Pour conclure, je dirais que c'est une petite voiture convaincante, même pour faire de longs trajets, elle est assez puissante et confortable pour le faire sans problèmes. En ville, avec le mode éco activé, elle est bien calmée et adaptée à la circulation urbaine, c'est très bien. Bien sûr, si vous êtes adepte des berlines allemandes, ce n'est pas pour vous, mais ce n'est pas le même usage... ni le même prix!
14/02/2024
Tous est bien sauf que mon portable ne peux pas mettre les applications
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus
À partir de 172 €/mois
Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule