Legislation
La Loi Climat et Résilience prévoit un affichage environnemental dont le but est d’informer les consommateurs sur les impacts environnementaux d’un bien ou d’un service. Dans le secteur de l’automobile, cette règle s’applique, depuis le 1er mars 2022, via l’affichage, y compris dans les contenus publicitaires, d’étiquettes énergétiques indiquant les niveaux d’émission de CO2 et de consommation d’énergie de chaque véhicule. Découvrez ci-dessous les étiquettes énergétiques propres aux différents véhicules Dacia.
Nouvelle Dacia Spring en classe A
Avec Nouvelle Spring, la citadine 100% électrique, Dacia a clairement affiché sa volonté de contribuer à réduire les émissions de CO2 liées à la circulation automobile, tout en conservant sa politique de meilleur rapport qualité/prix/prestations qui fait partie de son ADN.
Gamme Eco-G (Bicarburation essence -GPL)
Cette ambition écologique était déjà visible à travers la gamme Dacia ECO-G, composée de voitures utilisant la bicarburation essence-GPL. En effet, quand il fonctionne en mode GPL, un véhicule émet environ 11% de CO2 de moins qu’en fonctionnement essence (lire « GPL et écologie »), tandis qu’il ne rejette pratiquement pas de particules fines dans l’atmosphère.
L’application des mesures de la Loi Climat et Résilience du 22 août 2021 s’inscrit donc dans la continuité de la philosophie Dacia, qui vise à concilier fiabilité, praticité, accessibilité et respect de l’environnement. Cette loi rend obligatoire l’étiquetage des niveaux de CO2 émis par chaque véhicule dans les contenus publicitaires qui lui sont dédiés. Conformément à ces dispositions, vous pouvez consulter ci-dessous les étiquettes énergétiques de toutes les voitures Dacia disponibles en France.
Nouvelle Spring
Sandero
Sandero Stepway
Duster
Nouveau Duster
Jogger
Nouvelle Spring
Sandero
Sandero Stepway
Nouveau Duster
Nouveau Jogger
Lodgy