Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.
eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.
Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted
eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.
02/07/2024
Positif:
Bien pour l'ergonomie revue et corrigée (commandes de vitres, commandes sur le volant, réglages sièges et volant, emplacement du navigateur....)
Toit ouvrant (même petit) appréciable par grosses chaleurs
Agrément de conduite suite à augmentation du couple (en 110 CV)
Bien aussi pour essuie-glaces à intermittence variable
Volumes d'habitacle et de coffre appréciables.
Design du véhicule réussi
A améliorer:
Confort des sièges avant (manque d'épaisseur de l'assise), malgré l’amélioration du maintien latéral.
Insonorisation (au-dessus de 100 km/h surtout).
Accoudoir central inefficace (sauf rangement...)
A voir avec le temps: fiabilité mécanique(turbo...)
23/01/2024
Modèle expression, équipement de base facile à prendre en main malgré une lenteur liée aux boutons sur le volant. Bien pensé de pouvoir se servir du téléphone comme écran déporté avec le logement pour le fixer. Le port USB cesse de répondre parfois et la radio s'est réinitialisée sans prévenir. J'ai un peu de mal avec le climatiseur, je préfère la climatisation en auto. Sinon régulateur (affiche la vitesse choisie), limiteur de vitesse, freinage d'urgence, feux automatiques, bouton SOS, tout fonctionne parfaitement.
Le GPL est un plus pour l'autoroute et les côtes, la voiture a plus de répondant. Je roule en SP98 + GPL. Le SP95E10 a réservé pour de la ville.
20/01/2024
Concernant le véhicule, c'est parfait. Conduite agréable et silencieuse, très économique entre le mode ECO et la bi-carburation Essence-GPL, intérieur confortable avec nouveaux designs modernes, portes larges et coffre spacieux.
Le seul inconvénient de la Dacia Sandero citadine : une gamme d'options (de séries ou ajoutables en option) limitée : pas de car-play sans fil même avec toutes les options disponibles, certains équipements de l'habitacle indisponibles (kit téléphone main libre, prises USB, connectiques av/ar...), gamme plafonnée à l'"expression"...
Il faut passer sur la sandero-stepway pour accéder à la gamme complète malheureusement.
08/07/2024
dommage que l'on ne puisse pas régler siège avant passager, trop haut, pour les personnes qui on des problèmes de mobilité au niveau des jambes , ou grand de buste, il faut se casser le cou pour rentrer le tête, montant du véhicule mal étudier, que se soit pour entrer, ou sur le coté ou l'on a une mauvaise visibilité pour se rabattre, rapport de vitesse très court sur petit trajet ou embouteillage, on passe son temps a changer de vitesse, n'est pas eu l'occasion de faire de grands parcours je ne peux en dire plus pour amélioration, ce que j'ai aimé voiture très maniable, consommation fiable par rapport au donnés du constructeur,
13/02/2024
+ Voiture économique et très bien équipée pour le prix (CarPlay / Radar / Camera).
+ Motorisation bi-carburant très appréciable. Peu de changement de comportement avec passage en GPL.
+ Design convaincant, qualité correcte, suffisante pour le prix malgré quelques
soucis de finition léger, mais rien de rédhibitoire.
- Direction très hasardeuse et peu précise même pour un usage non-sportif
- Boite de vitesse (manuelle dans mon cas) très imprécise et désagréable à manier.
- Manque un peu de puissance dans certaines situations (ECO-G 100)
Globalement content de la voiture, correspond à mes attentes (urbain - utilitaire).
11/06/2024
Une conduite agréable dans l'ensemble malgré quelques à coups lorsqu'on est à faible vitesse dans une monté.
Le passage du GPL à l'essence et inversement se fait sans désagrément.
Le dosage du freinage n'est pas optimal, soit le freinage est trop long, soit le freinage est trop sec, difficile d'avoir un juste milieu.
Une autonomie pouvant dépasser les 500km en GPL selon les conditions de route (principalement sur autoroute, en ville l'autonomie ne dépasse pas les 400km).
+ Le réservoir essence on approche facilement des 1000km. Ce qui est agréable quand on doit faire des grandes distances.
12/12/2023
Je n'ai cette Sandero Dacia que depuis 5 mois et ne l'ai pas expérimenté sur de longues distances. Néanmoins, pour le moment, je suis très satisfaite -
J'apprécie son look, son habitabilité, sa souplesse de conduite , de braquage, l'écran du Media et surtout la boite automatique.
Le tableau de bord est fonctionnel -
Je m'inquiète question freinage sur une forte pente car il n'y a pas de frein moteur et en position L, la vitesse est limitée à 50 km/h.
Quant à la roue de secours qui a un pneu identique à ceux des autres roues, je ne comprends pas pourquoi la vitesse est limitée à 80 km/h.
14/02/2024
Il a 4 ans j'avais acheté une Dacia Sandero stepway au même prix que la Sandero cette année...
La Sandero de cette année n'a plus aucune fonction de base (plus d'écran même pour gérer la radio sauf via le volant (hyper peu pratique en conduisant), plus de bip de recul, meme pas de clim...). Je veux bien que ce soit la plus petit voiture de chez Dacia mais en 2024 il n y a meme pas la base des bases... à l autre qu au contraire il y a feux automatique et aide au démarrage en cote...
Bref...elle est très jolie, elle fais l'affaire mais rien de bien palpitant... un peu déçu
15/02/2024
Très satisfait dans l ensemble du comportement de la Sandero automatique
Une consommation toute fois supérieure aux chiffres annoncées en conduite en ville et un rayon de braquage diminué a cause certainement de la boîte auto
Seule ombre véritable au tableau en cas de demande de rdv avec les garages gemy tours on est envoyé d un garage a l autre pour le rdv pris longtemps a l avance et au dernier moment on apprends que rien est prévu ? Espérons qu ils réagissent et que l on retrouve le sérieux de Renault d il y a quelques années pour le suivi .....?
13/02/2024
prise en possession depuis le 1er septembre 2023 : presque 6 mois d'utilisation
boite auto fluide : juste un peu d'angoisse lors du passage sur les dos d'âne
même à petite vitesse on sent la secousse : voir les amortisseurs
c'est une angoisse quotidienne vu la présence de ceux-ci dans ma rue (au moins 4) : je suis conducteur depuis le 1er juin 1970
ce ne sont pas le produits qui ont des problèmes, ce sont les inter-faces tel les services commerçiaux de proximité (maladie commune à presque toutes les marques et certaines de le leurs concessions)
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus
À partir de 172 €/mois
Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule