Tous les avis du Jogger collectés sur E-Trusted
Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*
26/10/2024
le 26 octobre 2024
Bonjour,
Points positifs : consommation, volume du coffre,barres de toit,qualité du design,garde au sol, allure général, boite auto
Points négatifs : Le siège chauffeur n'est pas confortable ( entraine des maux de dos) Manques de visibilité latéral et avant ainsi qu'à l'arrière.Le feux de recul n'est absolument pas performant.Les sièges arrières devraient pouvoir s'enlever totalement.On devrait pouvoir disposer des pneus souhaités au moment de la commande( hiver par exemple )Feutrines légères dans le coffre.Accoudoir central mal positionné. Il devrait y avoir des accoudoirs arrières.Il serait souhaitable d'avoir un petit coffre monnaie à l'avant chauffeur ( idem scénic). Trop de luminosité haut de pare brise ( souhaitable teinte partie supérieure). Lèves vitres devraient pouvoir( comme coté chauffeur) avoir une première position qui permet le mouvement complet (au moins depuis la position pilote chauffeur). Fermetures totales portes et vitres y compris.Un peu bruyant.
Achat depuis mi juillet 2024, je n'ai que 3000 km
En espérant que ce petit cr permettra d'apporter des améliorations dans le futur.
18/10/2024
Belle voiture, finition propre après 3 mois d'utilisation rien n'a bougé.
Le véhicule consomme très peu par rapport à la fiche technique. 5,9 L en conduite mixte sur le moteur essence et 7,9L sur le gpl. Sur l'autoroute un peut moin de 5L. L'équipement à bord et top, les commandes au volants accessibles.
L'assistance vocale est très pratique.
Les aides à la conduite sont pratiques bien que je n'aime pas l'aide au maintien dans la voie. ( impression d'être à deux à conduire). Ayant un enfant la place est un atout majeur, à ce niveau c'est très bien conçu.
Pour ce qui est de négatif,
Les sièges manques de confort, j'ai la version extrême et j'avoue que j'attendais mieux. Pour les trajets de moin de 45 min ça fait l'affaire mais dès que l'on a plusieurs heures de route on a vite mal au fessier. Cepandant avec un coussin ergonomique à 20 euros le problème est réglé.
En résumé c'est une super voiture, simple à conduire, les 110ch suffisent et elle ne consomme que très peu. L'hybride GPL\ESSENCE permet de faire de belles économies et le design et la finition sont bien réalisé. Merci à dacia j'adore ma voiture !
03/07/2024
J'aime énormément le design, l'ergonomie et la polyvalence du jogger; j'en aie acheté 2 neufs en 2 ans. La version GPL est économique.
A améliorer :
- l'antenne radio est plus haute que les barres de toits ce qui pose un problème quand on transporte un objet long sur le toit comme une planche de surf....
- l'accoudoir de mon deuxième jogger est trop court...je vous suggère de mettre toujours le même plus long du modèle d'origine
- Je n'aie pas de recul sur la fiabilité du jogger mais heureusement qu'il est sous garantie car j'ai du ramener mon premier jogger car le tableau de bord me signalait visite à l'atelier avec des alertes sur toute les pannes possibles....
le 2eme jogger après 2 mois d'utilisations est de retour chez Dacia après 2 messages d'alerte atelier : antipollution et feux stop à contrôlé.
Bien évidement tout ses passages à l'atelier sont des complications car il faut amener son véhicule et surtout avoir un créneau car le carnet de rdv de l'atelier est abusivement trop chargé et les délais sont vraiment trop long....c'est le gros défaut de mon expérience avec DACIA
12/06/2024
Correspond globalement à mes attentes. Personnellement quelques petits détails (non rédhibitoires) à améliorer :
- l'ergonomie du limiteur/régulateur était plus pratique sur ma clio 4 (commutateur mécanique) qui n'obligeait pas à remettre en service à chaque remise en route.
- la remise en place du cache bagage était plus pratique (pas besoin de tâtonner pour bien tomber en face du verouillage) sur mon estate4.
- basculement vers l'avant du dossier passager (cf clio4) pour charger des objets longs serait une vraie amélioration.
Plusieurs très gros bémols (vraie contrariété) concerne le volet commercial :
- le porte vélo offert si option attelage amovible s'est transformé en housse de siège AV (argument : pas dispo ???).
- crédit DIAC : alors que je ne souhaitais pas d'assurance, elle a été intégrée (je m'en suis aperçu a posteriori)
- Assistance ROOLE : tout était prérempli pour que le contrat soit reconduit de manière tacite (j'ai pu désamorcer..)
Bref, côté technique "ça va", mais le volet commercial est à améliorer.
11/06/2024
J'ai surtout aimé les 7 places (c'est pour cette raison que j'ai remplacé ma MCV), je regrette d'avoir l'impression d'y être plus serré et plus enfermé (moins vitré?) aux places avant que dans ma MCV. Pour les barres de toits intelligentes, pourquoi ne pas avoir repris le principe du Kangoo avec transformation sans démontage? Pour l'instant j'apprécie beaucoup le GPL, même si certaines relations me disent que je vais le regretter lors des révisions (a suivre....). Un petit détail qui est embêtant, j'ai tendance à accrocher la manette de commande du capot avec mon pied gauche quand je descend de ma voiture, et si je ne fais pas attention je me retrouve à rouler le capot moteur entrouvert.
Maintenant je trouve que Dacia à tendance à perdre son esprit initial du véhicule simple au prix le plus abordable possible, et c'est dommage (d'accord, je n'étais pas obligé de prendre la version la plus équipée, au temps pour moi). Globalement je reste satisfait, mais je crois que, hormis les 7 vraies places, je préférais ma MCV?
14/05/2024
C'est un véhicule plutôt agréable à conduire mais malheureusement au niveau confort( j'ai une finition extrême+)
C'est très moyen . On ressent toutes les secousses et les aspérités de la route.
Les suspensions sont beaucoup trop fermes ( avant je possédais un Duster dci de 2020 donc je peux faire une comparaison avec celui-ci qui était très agréable notamment lors des passages sur les dos d'âne).
De plus le moteur ( tce 110 ch)est vraiment trop bruyant et toutes les vibrations reviennent dans l'habitacle.
Pour finir le gros point faible c'est les bugs récurrents ( clé USB non reconnu ou alors le système ne trouve qu'une seule musique sur la centaine....
Voyant qui s'allume au tableau de bord m'indiquant un défaut puis disparaît au bout de quelques heures....
Feux qui ne s'éteint pas lorsque je coupe le moteur....)
Pour finir il manque une gamme diesel à mon grand regret. De ce fait pour une ces raisons je pense que ça sera ma dernière Dacia.
19/07/2024
Très agréable à conduire.
La boîte de vitesse automatique pourrait être mieux réglée dans le passage des rapports.
La version hybride apporte un réel gain de consommation même si elle consomme un peu plus au démarrage à froid (j'évalue le gain entre 2 à 3 L/100km par rapport à un modèle essence équivalent équipé d'une boite automatique pour une conduite économique en bon père de famille).
Véhicule un peu bruyant sur les routes fortement pentues de montagne ou sur autoroute (routes nécessitant d'avoir du couple) mais ça reste très acceptable.
Sièges très confortables qui offre un vrai véhicule 7 places.
La caméra de recul mérite d'être améliorée car la perspective casse un peu les angles et il est difficile de reculer droit en se basant sur la vue qu'offre cette caméra (malgré les repères).
A voir la fiabilité sur la durée mais pour le moment, à 6000 km, très beau produit avec un très bon rapport qualité-prix.
18/07/2024
Nettement moins pratique au niveau de l'intérieur que mon ancienne Dacia logan break. Les passagers arrière (3ème rangée :break 7 places) ont nettement moins de place. Les accroches de ceinture de sécurité sont intégrées dans les sièges. Mes petits enfants ont des sièges avec fixation isofix et c'est l'horreur pour accrocher la ceinture de sécurité, car du fait de l'isofix, il est impossible de bouger le siège enfant et aucune laxité au niveau de l'accroche. Il y a un rebord interne intérieur au niveau du coffre (de plein pied sur la logan), donc quand on transporte quelque chose de lourd et il faut commencer par lever pour franchir ce petit mur pour sortir les affaires. Enfin, une consommation très importante lors des embouteillages. Alors, il s'agit d'une hybride essence et il est certain qu'elle avance mieux que ma logan diesel qui datait de 2007, mais je suis quand même très déçue de l'intérieur.
14/05/2024
Très belle surprise, ce petit 3 cylindre est surprenant bien que manque un poil de couple à bas régime mais une fois habitué ça ne se sent plus le turbo fait un bouleau extraordinaire.
La conso pour l'instant bien en de ça de la fiche technique mais au bout de 1000km ça as déjà baissé j'espère que ça va continuer.
Niveau finition rien à dire pour le prix, juste le son des haut-parleurs manque cruellement de basse un peu dommage de nos jours.
Comme l'éclairage partiellement en led un peu dommage de voir encore ça.
Autrement très spacieux, confortable et silencieux.
L'écran TFT un peu dommage aussi, un oled eblouilrais carrément moins la nuit.
Un rangement pour la plage arrière quand on passe en 7 place serait un plus.
Dans l'ensemble un super véhicule pour voyager et même camper ou pour le quotidien.
Une valeur sûre et toujours en amélioration avec les années, bravo Dacia surtout ne vous arrêtez pas là !
09/12/2024
Les "aides" à la conduite (franchissement de ligne, conducteur éveillé, etc) sont particulièrement défaillantes, à un tel point, qu'il faut les désactiver systématiquement. Il est impossible de conduire sans être perturbé par le volant qui décide de nous remettre "dans la voie". La trajectoire est déviée sans préavis et génère des dangers.
Le véhicule "bippe" en permanence pour un oui ou pour un non. De fait, quand il bippe on n'y prête plus du tout attention.
La radio FM RDS ne sait pas suivre les stations (et ce problème existe depuis longtemps sur le Jogger d'après les forums). Après un appel téléphonique via bluetooth, le son de la radio devient grésillard, inaudible.
Il y a très peu de rangements et le "porte-téléphone" à la place de la tablette est d'une inutilité flagrante
Le véhicule consomme beaucoup plus que mon vieux kangoo.
En conclusion, je regrette cet achat.
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
Offres
C'est le moment d'en profiter !
Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus
À partir de 219 €/mois*
Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule