DACIA SANDERO VU PAR CEUX QUI L'UTILISENT AU QUOTIDIEN

Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.

eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.

Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted

eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.

4.3 / 5 Bien

4103 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

56%

4 étoiles

28%

3 étoiles

9%

2 étoiles

2%

1 étoiles

3%

14/03/2025

.

23/02/2025

.

15/03/2025

Je ne suis pas satisfaite du véhicule pour diverses raisons. Au lendemain de l'acquisition, nous avons constaté des vibrations anormales au démarrage, s'accompagnants d'un bruit de diesel agricole désagréable et d'émanations d'essence a l'intérieur de l'habitacle. Lors de mes 1ers déplacements le véhicule sur une voie secondaire à brusquement freiné a une intersection, au risque d'être percuté par la voiture qui me suivait. nous avons fait appelle au service technique de la concession d'Ales qui nous a rendu la voiture en nous affirmant que ces divers désagréments étaient normaux. Plusieurs incidents successifs nous ont conduits a la confier a la concession de Nîmes. Il semblerait qu'ils aient procédé à une mise à niveau de l'ordinateur. Cependant, lorsque nous démarrons la voiture pour la faire dégivrer, les odeurs d'essences persistes , les capteurs semblent défaillants par temps de pluie ou de givre.

10/03/2025

Le problème le plus préoccupant, et potentiellement dangereux, est le manque de puissance sur autoroute. Lorsque je ralentis, il devient impossible de réaccélérer normalement. Je suis contrainte de rétrograder en 4ème et de monter dans les tours pour retrouver de la vitesse.

Par ailleurs, lorsqu’il pleut, un message d’alerte apparaît parfois sur le tableau de bord, masquant le kilométrage et les autres informations, et signalant un problème avec la caméra.

Un autre souci récurrent est une forte odeur d’essence qui envahit l’habitacle, m’obligeant à aérer la voiture pendant une à deux minutes.

Enfin, en hiver, un souffle d’air froid passe sous le volant, m’obligeant à couvrir mes jambes avec une couverture (ce flux d’air ne provient pas d’une grille de ventilation).

D’autres désagréments, bien que plus secondaires, viennent également s’ajouter à ces problèmes

12/03/2025

Problème caméra avant non détectée depuis la livraison du véhicule - de ce fait, message sur le cadran depuis maintenant des semaines :aide à la conduite indisponible (donc pas de vitesse limitée affichée et un point d'exclamation sur le cadran!!!!). Les limitations de vitesse ne s'affichent donc pas . Après 2 passages chez le concessionnaire (1er en décembre 2024 et second le 3 février 2025, le garage de la Lys de Nieppe a commandé une caméra avant pour remplacement sous garantie début février . Seulement, cette pièce ne leur a toujours pas était envoyée ce 12 mars!!!!! et aucun délai de livraison de cette caméra et de remplacement sous garantie ne peut m'être donné.

Bref j'ai payé lors de l'achat de ma sandero pour un véhicule avec calculateur de vitesse, mais.....qui n'a jamais fonctionné. Je tiens à vous faire part de ma grande déception.

12/03/2025

Tache blanche sur le plastique extérieur d'une des fenêtres après 1semaine d'achat (neuve ) .Ne part pas malgré lavage !

Tampon du coffre qui ne tient pas .Le garage me dit "au pire vous mettez de la colle".

Gros point faible la Conduite pas confortable,on sent tous les trous.Suspensions trop dimensionnées ?.

Accoustique mauvaise.

Pas d'éclairage à l'arrière . Éclairage à l'avant qui ne s'allume pas en ouvrant la voiture.

Clignotants trop dures ,difficiles à enclencher et qui donne la sensation qu'ils vont finir par casser.

Levier de vitesse manque de souplesse ....

Panne lors de grand froid Où la voiture indique "ne pas démarrer problème GPL" voiture gardée plus de 2semaines pour rien retrouvé.

.... Pleins de babioles électronique inutiles et manque certaines indispensables....décevant .

27/02/2025

Dacia neuve livrée avec des défauts de carrosserie, j ai du y retourner une première fois, une partie empirée par le carrossier ! Deuxième fois, des défauts de livraisons de carrosserie toujours pas réglés, lunette arrière de la vitre rayée à la livraison j ai pourtant photos à m appui ! N ont rien voulu savoir et oui des frais pour eux mais moi j ai commandé un véhicule neuf ! Donc il faut assumer lorsqu on livre un véhicule neuf à un client, surtout quand on le fait revenir a multi reprise ou il perd du temps et de l argent sur son temps de travail !! EXTRÊMEMENT DÉÇU

11/03/2025

J ai acheté pour la première fois un véhicule neuf une dacia

Mal reçu

Pris dans la guerre de la commission

Pas de geste commercial mm pas un porte clef ni de roue de secours

Date de livraison mouvante

Véhicule avec bosse sur capot plaque immatriculation pose de travers et toit intérieur souille

Et j attend tjr leur appel depuis plus de quatre mois

Même le responsable n a pas pris le temps de me rappeler

Et je suppose qu ils ne répondront pas non plus a ce message

Un très grand regret d avoir ete acheté chez eux ps j ai paye cash

28/02/2025

c 'est ma deuxieme dacia et si j 'ai achete ce modele c'est parce que c'est une des rares voiture du marché a ne pas etre litteralement infestée de gadjets electroniques, d' assistance a la conduite et autres inventions dues aux ingenieries automobiles . Cela fait plus de quarante ans que je conduit et ce beaucoup de par ma profession. l automobile actuelle ne correspond plus a la demande de nombreux conducteurs dont moi

22/02/2025

Agréable conduire et confort des assise impeccable. Par contre nous sommes très déçu car le véhicule consomme énormément par rapport au duster que nous avions (plus de 6.1/100) chose qu'on nous a caché au moment de l'achat. De plus on nous avait dit que l'on bénéficiait de l'offre des 2 mois de loyers offerts et ça fait 4 mois que l'on se bat pour l'obtenir car aucune réponse de Dacia. On se bat avec Mobilize pour obtenir gain de cause

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?

offres

C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !

Dacia Sandero Offre

Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus 

À partir de 172 €/mois

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation