DACIA SANDERO VU PAR CEUX QUI L'UTILISENT AU QUOTIDIEN

Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.

eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.

Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted

eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.

4.3 / 5 Bien

3895 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

56%

4 étoiles

28%

3 étoiles

9%

2 étoiles

2%

1 étoiles

2%

10/03/2025

J’ai eu la Sandero V1 (12 ans) puis la V2 (quel bond en avant, 4 ans). Dans la Sandero 3, version Journey Eco 100, je regrette fortement :

L'attache tapis côté conducteur (un seul clip contre deux dans la version précédente). Le tapis conducteur bouge donc tout le temps ;

La suppression des 4 crochets métalliques dans le coffre. Plus aucun crochet dans le coffre digne de ce nom pour sécuriser le transport ;

La suppression du bouton, sur la poignée côté conducteur pour verrouiller le véhicule en posant le doigt dessus ;

Le volume de la fermeture centralisée trop faible (on ne l'entend pas s'il y a un peu de bruit à côté) ;

Les icones de l'écran en noir et blanc ;

Le coffre plat qui entraine donc de gros montant en plastic sur les côtés du coffre entrainant perte de place et surtout l’impossibilité de replacer la « protection de coffre modulable Easyflex » (référence 688105327R) qui était fantastique et très pratique ;

L’accoudoir siège conducteur inexistant si on dispose de la console haute. L’accoudoir de la console haute (uniquement pour avoir le frein de parking électrique) est bien trop loin pour reposer le bras. Ce problème était déjà existant dans la V2. L’accoudoir réglable avec rangement (référence 877007206R) en option dans la version un était excellent (mais incompatible avec le frein électrique … qui pourtant est minuscule) ;

Le bouchon GPL en deux parties dont une tombe tout le temps. Insupportable ;

Les rétroviseurs et l’antenne requin de couleur noire avec l’impossibilité de les avoir couleur carrosserie (blanche pour moi) ;

Les aides à la conduite pas très personnalisables : par exemple impossible de supprimer les dépassements de vitesse sans supprimer le maintien dans la voie … sauf à aller la réactiver à chaque démarrage via l’écran ;

Je regrette ma version 2, toutes options qui, finalement, était plus pratique.

Avec la V3, (bien plus chère) j’aurai dû prendre la finition inférieure et ajouter les options au détail, sauf qu’il était impossible d’avoir la carte de démarrage (même en option) et on revenait à une grosse clé hideuse. Je suis vraiment très déçu par cette V3 sur tous ces petits détails. Quel dommage !

Côté confort de conduite, rien à redire, c'est toujours très bien pour l'utilisation que j'en fait.

11/03/2025

Parfois allumage non demandé de la Radio au démarrage obligeant à couper HP. Par rapport à l'ancien modèle, les différentes informations de navigation de la voiture me demande de cafouiller avec 3 boutons sur la manette droite pour revenir au compteur de vitesse.

Les nids de poule ou dos d'âne sont moins bien absorbés. 6 vitesses bien échelonnées/ancienne 5. 5 et 6 ème en ville dures à maintenir.

Le score éco-conduite est amusant mais l'affichage avec une seule étoile à D ou à G et 2 opposées et un score de 7,8 ne me permet pas de savoir quoi penser de mon usage du levier?. Ancienne version avec flèche au compteur plus simple.

Le thermomètre de la température extérieure vers -+1°C disparait avec l'emploi des médias. C'était rassurant.

Inexplicablement un panneau 30 s'affiche souvent d'ailleurs dans des zones à risques sans panneau routier à l'extérieur ni camion devant mais parfois aussi sur autoroute.

Vers 60-70 km/h durcissement presque brutal du volant alors que la voiture est centrée sur la voie et que la route amorce un virage. Sur autoroute j'en viens à supprimer cette ''aide''

La voiture malgré 2 décibels en moins sur autoroute semble encore très bruyante.

La gestion automatique des essuie-glace avec le cadencement de l'essuyage est un modèle. En cas de brouillard le panneau de limitation de vitesse ne s'affichant plus ou se limitant à 110 montre un souci de perfection.

13/03/2025

Mon avis est plus que mitigé sur ma Dacia Sandero. Le système d'aide à la conduite, de sécurité, n'est pas du tout fiable. Cela m'a déjà indiqué de rouler à 30 km/h sur l'autoroute; cela dit "garder le contrôle" dès qu'on évite un nid de poules et c’est le système, qui nous fait faire des écarts , ... Ma voiture consomme environ 6 l aux 100 km : ce n'est pas ce que l’on m'avait indiqué lors de l'achat. Lors de mon premier avis sur cette voiture, j'avais reçu une réponse disant qu'on allait m'appeler : à ce jour, aucun appel reçu! Le fait qu'il n'y ait plus de livret d'utilisation est bien préjudiciable : hier elle m'a indiquée un problème de gonflement des pneus (j'ai appris ensuite que c'était une alerte récurrente pour prévenir le conducteur de vérifier sa pression même si elle est bonne, ce qui était le cas hier) Je me suis arrêtée en urgence dans une station pour regonfler. Avec le livret, j'aurai lu tout de suite que ce n'était pas grave et surtout j’aurai su comment réinitialiser ce message d’avertissement. Je suis très très déçue par la radio : impossible d’écouter une station en continu : il faut sans arrêt actualiser la liste des stations puis remettre la station . J’ai du le faire 17 fois entre le jura et la Meurthe et Moselle !!! Autre chose plus personnel : le coffre est beaucoup trop petit.

06/03/2025

J'aime le confort des assises et les finitions intérieures. Le véhicule est très maniable et agréable à conduire, l'espace de "vie" est très agréable, le véhicule est spacieux. Je n'ai pas encore testé la conduite en montagne, mais seulement testé sur du plat, et le véhicule répond à mes souhaits en ce qui concerne le côté "nerveux" lorsqu 'on accélère. Ayant une conduite plutôt sportive, j' ai dû m'adapter du fait que le véhicule est plus lourd, mais dans l'ensemble je suis très satisfaite. Côté négatif, j'en saurai plus d'ici quelques mois... Concernant l'habitacle, j'ai remarqué que le siège passager avant n'avait pas de réglage en hauteur ce qui est dommage. Constaté lorsque j'ai dû embarquer mon père, âgé, qui a eu qqs difficultés à s'extirper du siège. Mais ce point n'est pas rédhibitoire sur le choix du véhicule. Pour le côté durabilité et fiabilité du véhicule, à voir dans le temps. Très satisfaite en tout cas de mon choix.

18/03/2025

Bonjour elle est presque parfaite les défauts 2 seulement une suspension un peu trop raide et des a coups désagréables a l'accélération à froid (même en accélérant calmement)

-les qualités--- pas assez de place pour toutes les noter;)...

les équipements sont nombreux (j'ai la version extrême) le prix est imbattable ce qui permet de choisir des versions haut de gamme même avec un budget serré

sièges confortables beaucoup de réglages possible pour trouver la bonne position de conduite options abordables j'ai pris la couleur sable (beaucoup plus belle qu'en photo soit dit en passant) et le toit ouvrant malgré tout cela je reste en dessous des 20000€ et pourtant ce n'est pas une voiture au rabais elle n'as rien à envier aux autres marques dites plus premium au contraire

bref je la kiffe

Merci DACIA de pouvoir permettre à Mr tout le monde de rouler avec une belle voiture bien équipée et confortable

10/03/2025

Je trouve que certains équipements ne sont pas très performants comparés à ce qui se fait aujourd’hui notamment pour les alertes voie et le régulateur de vitesse. J’ai eu un pb au bout de 3 mois car il y avait un soucis avec le gpl. Ma voiture a été au garage pendant 10 jours. Je suis un peu déçue, le voyant s’est encore rallumé mais il s’est éteint donc visiblement le pb n’est pas solutionné. Et pour les équipements je pense que certains sont trop vieux et que par exemple le plein fard automatique c’était un minimum ainsi que la prise en compte des véhicules de devant quand on est avec le régulateur, dernier point à améliorer c’est la latence avec la caméra de recul. Elle est trop lente à se mettre quand on met la marche arrière et inversement quand on passe la 1ère. Donc déçue par les details

29/03/2025

Notre nouveau Sandero Stepway dernière génération est vraiment superbe avec le maximum d'options fournis, d'un noir magnifique, d'un bon confort et le tout pour un tarif défiant toutes concurrences sur le marché automobiles.

Le seul petit point négatif que je pourrais reproché après 3 mois d'utilisations, serait des vibrations pas plaisantes du tout au niveau de l’angle gauche entre le tableau de bord et le pare-brise.

Chose que je signalerais à la 1ère visite de celui-ci.

Sinon après l'achat de nos 2 Stepway (le 1er a 3 ans et demi) que nous utilisons tout les jours, la marque DACIA est plutôt satisfaisante à ce jour .

30/03/2025

beaucoup de choses ! les radars ne sont pas conformes ; j'ai du ramener la voiture avec de l'attente alors que toute neuve elle sonnait de partout le vendeur ne comprenait pas; finalement il y avait des fils branches a l'envers! beaucoup de tracas et de perte de temps pour l'achat d'une voiture neuve

maintenant c'est mieux mais elle sonne encore parfois pour rien radars eteins..

la vite ne descend pas en un appui il faut restés appuyes dessus alors que les voiture d'il y 20 ans le faisaient deja..

le frein a main est positionné carrement sur le passager.....

quelques defauts quand meme non negligeables...

10/03/2025

En soi, la conduite de la voiture est très bien.

Le seul 'hic' concerne l'alimentation en GPL...

1. peu de stations le fait (bon, ça on savait)

2. quand elles le font, ce n'est pas H24

mais uniquement les heures d'ouverture de la station

3. le fonctionnement de certaines d'entre elles se fait en "pré-paiement" !

4. et ce qui est vraiment agaçant,

c'est que quand on respecte tous ces critères,

que l'on a fait un détour plus ou moins long

pour accéder à une station ouverte,

... le GPL est en panne !

Donc la contrainte est quand même élevée si on veut profiter du GPL !

16/03/2025

Comparer à la 1ere Sandéro stepway,(2018) celle-ci était plus haute et plus confortable, conduite agréable très bonne voiture.(LOA) pensait avoir la même chose sur la 2ème (2021) mais plus basse, avec clim et chauffage automatique, mais problème injection, au bout de 2ans et demi,

la 3ème aussi basse (fin 2024), clim et chauffage manuel, plus chère pour moins de qualité, 3 mois que je l'ai, et les voyants injections ce sont déjà allumés 2 fois.

la qualité/prix des nouvelles Sandéro stepway, n'est plus aussi valable, je ne retrouve pas le plaisir de conduire avec cette voiture.

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?

offres

C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !

Dacia Sandero Offre

Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus 

À partir de 187 €/mois

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation