Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.
eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.
Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted
eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.
16/10/2024
3 mois que j'ai la sandero,
3 mois que jattend toujours une pièce !
C'est pas bien normal !!!!!!
13/10/2024
Vous pouvez améliorer tout
26/09/2024
manque la cam de recul
14/02/2024
Je ne l'ai que depuis 3 mois environ, donc je n'ai pas trop de recul, mais les 3 mois passés à la conduire sont concluants pour le moment. Le moteur essence/GPL semble bien abouti, le passe d'un carburant à l'autre se fait sans problèmes.
Le confort est vraiment très bon, et l'ergonomie du poste de conduite est très bonne. Tout tombe bien sous la main naturellement, et les petites aides à la conduite sont pratiques. L'allumage automatique des feux de croisement semble fonctionner correctement, à tel point que l'on a tendance à oublier de les mettre lorsqu'on conduit une voiture qui n'en est pas pourvue! L'allumage des essuie glaces par contre est plus aléatoire, et je dois le plus souvent les manoeuvrer à la main, mais peut-être que j'ai raté quelque chose sur ce point.
Point négatif pour moi: le start & stop qu'il faut désactiver à chaque démarrage. Pourquoi ne pas laisser le choix dans les paramètres du véhicule? En effet, cela me semble une mauvaise idée au regard des économies réalisées, car le système dit de "bendix" doit en prendre un sacré coup à être sollicité de cette façon! Les économies de carburant réalisées sont négligeables par rapport au coût du changement potentiel de cette pièce en atelier... De plus, c'est assez déroutant, lorsque l'on est à l'arrêt et que l'on redémarre. Même si c'est rapide, le démarrage peut faire perdre du temps. Je ne suis pas du tout convaincu de l'utilité de la chose, et encore moins de son activation automatique qui ne laisse pas le choix, comme si on tentait de me l'imposer...
La direction est effectivement très souple, et beaucoup plus facile à tourner que sur ma Logan de 2011, c'est flagrant. Certains aiment, d'autres non, c'est assez subjectif ici, mais c'est vrai que l'on est moins au contact avec la route sur ce véhicule. La chaussée est "gommée", en quelque sorte.
Le moteur maintenant. Il est très réactif, avec ses 100 chevaux et son couple assez généreux pour une telle motorisation, c'est un plaisir. Ce n'est pas une voiture de course, mais c'est nerveux tout de même! On sent bien la différence entre l'essence et le GPL, ne serait-ce qu'au niveau du bruit qui n'est pas le même. Avec le GPL, le son est plus rugueux, du au nombre impair de cylindres. Elle a un petit bruit de moteur de course. En essence, elle est moins nerveuse, et le bruit est atténué. A froid, elle met quelques minutes à passer au GPL, mais après dans la journée, c'est plus rapide, quand le moteur est moins froid.
L'écran est pratique, fonctionne bien, le tableau de bord est clair et bien organisé, lisible. Rien à dire à ce niveau. La caméra de recul est très pratique, ainsi que les radars d'aide au stationnement avant/arrière.
Le radar se déclenche parfois de façon un peu intempestive si vous attendez trop avant de freiner derrière un véhicule, cela surprend! La pédale de frein vibre et une alarme retentit, et vous vous demandez ce qui se passe, même si vous étiez tout à fait attentif. Il faut adapter sa conduite si vous l'utilisez, et anticiper un peu plus les freinages. Ceci dit, si vous avez le pied sur la pédale, il ne se déclenche pas, et c'est heureux!
Pour conclure, je dirais que c'est une petite voiture convaincante, même pour faire de longs trajets, elle est assez puissante et confortable pour le faire sans problèmes. En ville, avec le mode éco activé, elle est bien calmée et adaptée à la circulation urbaine, c'est très bien. Bien sûr, si vous êtes adepte des berlines allemandes, ce n'est pas pour vous, mais ce n'est pas le même usage... ni le même prix!
21/12/2024
Points positifs :
La Sandero tient correctement la route, son moteur est tonique (TCE 110) et ses reprises très correcte. La modularité des barres de toit est géniale. La consommation moyenne pourrait être plus basse (6.5 L/100 pour mon cas). L'intérieur est sympa, les touches de cuivre sur la carrosserie font jeune et actuel. La calandre fait moderne. La possibilité de paramétrer et déconnecter les alertes GR2 qui sonnent de manière intempestives est très appréciable.
Point négatifs :
- Le ralenti est irrégulier et instable à froid (820/850 tr/min). On ressent des tremblements au volant, à froid et au ralenti.
- Le moteur 3 cylindres fait un bruit de casserole. Cela ne fait pas qualitatif. Qui a eu l'idée de positionner la sortie d'échappement au milieu du plancher du véhicule ? Merci les nuisances sonores.
- Il n'y a pas rétro éclairage du bouton feu de détresse lorsqu'il fonctionne, juste un rappel derrière le volant. C'est insuffisant.
- Le voyant de fonctionnement de la clim auto est très peu visible dès qu'il y a du soleil, il est de couleur blanc ou gris très pâle. Il faudrait le mettre en orange ou rouge.
- Mon véhicule a des cartes Média Nav qui datent de 2022, alors qu'il m'a été livré en septembre 2024.
- Mon android auto ne fonctionne pas que cela soit pas cable USB ou Bluetooth car mon téléphone n'est pas reconnu pas le système Dacia. Je possède un Xiaomi Redmi note 11 pro 5G. Android auto donc me plante systématiquement. Il faut mettre cela à jour, cela ne fait pas sérieux.
- Le porte téléphone qui s'accroche à la tablette est mal conçu, mon téléphone (6.43" et 7.98 cm de large), ne rentre pas ! L'ouverture n'est pas assez grande. Encore une fausse bonne idée, car mal réalisée et non testée dans la vie réelle.
- Je n'ai aucune info sur la circulation en mode éco du moteur, combien de puissance en moins par rapport au mode normal? Combien de couple en moins?
- Les infos concernant la révision du véhicule ne sont pas claires 1 an ou 2 ans ?
- Mais surtout mon véhicule souffre de nombreux mauvais ajustements de carrosserie.
On dirait un véhicule fabriqué un lundi, lendemain de fête... En tous cas il est passé au travers du service qualité.
- J'ai un mauvais ajustement du capot moteur au niveau de la baie du parebrise, les écarts ne sont pas égaux. On dirait en exagérant qu'il est installé de travers.
- Un mauvais ajustement de carrosserie au carrefour de l'aile AVD / Feu AVD / pare-choc AVD. Le parechoc ressort de plusieurs millimètres !
- Un mauvais ajustement du bas du hayon (les 2 côtés) avec le parechoc ARR. Le hayon a été mal réglé et est trop enfoncé dans son logement. Heureusement rien ne frotte.
Ces nombreux mauvais ajustements, me chagrine à chaque fois que je vois ce véhicule. Cela fait très très low cost. D'où ma note de 3 étoiles. Je me demande si je ne vais pas le revendre et partir voir la concurrence.
Tous ces points négatifs sur ce véhicule ne sont pas admissible et doivent être corrigés. Moi qui avait pour précèdent véhicule un Duster 4x4 DCI de 2017, ce dernier ne souffrait d'aucune de ces tares citées supra.
Fort heureusement, je ne suis pas tombé en panne.
Que préconisez vous pour remettre à niveau ma Dacia Sandero Stepway extrême à niveau ?
Cordialement.
19/02/2024
Bonjour,
L'habitacle du nouveau modèle Dacia Sandero est très agréable, mieux "emmitouflé". On se sent bien à l'intérieur.
Tout a changé si on devait la comparer au premier modèle que j'ai eu.
La déco intérieure est très élégante et le support à gobelet doublé ; très bien !
Selon mes proches, l'intérieur-arrière est très "confortable".
Idem pour le nouveau design extérieur, plus fin donc raffiné, qui plaît aux Ados, qui le trouvent, je les cite ; "stylée " !
Petit anecdote : Mon cousin (25 ans) est graphiste et a bien aimé le logo gravé sur le volant !
Le coffre est un peu moins grand mais reste largement suffisant pour contenir nos courses familiales et nos bagages lors nos départs en vacances !
Vous avez aussi travaillé sur la sécurité du contour des portières par l'utilisation de caoutchouc et "les deux blocs" aidant à fermer le coffre ; ce qui est très appréciable.
J'apprécie également la couleur grise de ma voiture, qui la rend très discrète et parallèlement élégante.
Les tapis choisis sont aussi différents, plus solides et pratiques lors de la conduite car ils s'adhèrent mieux au sol.
Cependant, voici ce que je ne trouve pas très pratique, sur la liste suivante :
1) L'espace situé sur la portière de gauche, de conducteur. Je ne peux rien ranger dans cet espace car je suis gênée par le tableau des fonctionnalités relatives aux ouvertures/fermetures des fenêtres. J'avais tendance à y ranger mes lunettes de soleil, mes mouchoirs, mes gants de conduite...C'est devenu un peu compliqué.
2) Il m'est impossible d'utiliser de support à smartphone.
3) Ce serait bien d'avoir une ambiance"lumineuse" sur le modèle de base.
4) Accoudoirs côté passager de droite.
5) Support à clé USB pour l'arrière.
En vous remerciant.
22/07/2024
Joli design et voiture agréable à conduire , bien pensée et plutôt soignée.
Du punch et comportement routier plutôt sympa.
Un peu hardos sur les grosses déformations de la chaussée ou sur les ralentisseurs les plus violents !
Des défauts ?
Salissante, et le pare brise ne bloque pas les rayons solaires, il fait chaud sur les jambes du conducteur dès que le soleil est intense !
Les radars bipent trop fort trop tôt et du coup on n'en tient plus compte ....
Ce bug où quand le moteur vient de se couper parce que la voiture s'est arrêtée, et que le moteur redémarre quand on le conducteur enlève sa ceinture !
Les petits cache vices plastiques qui s'enlèvent et se baladent....
Ces salissures noires causées par les joints quand on ferme les portes....
La direction très légère , il faut vraiment pas lâcher le volant !
Ce bruit de ferraille quand on ferme une porte ou le coffre.
Cette couleur noire uniforme à l'intérieur ( comme les autres constructeurs) super salissante ! (grains de sable, herbes sèches,boue fraîche, poussières diverses....).
Sinon plutôt économique à l'usage, et comportement plutôt sympa.
Merci pour le bac caoutchouc dans le coffre et des détails de finitions
(miroirs de courtoisie, prise USB,aérateurs...)
13/02/2024
Une excellente petite voiture très confortable qui a de la gueule et de plus économique !
Mon épouse a préféré la couleur gris clair, mais au final j'aurai dû choisir le blanc car plus visible la nuit par les autres conducteurs et non pas par souci d'économie !
Pour faciliter le permis de conduire de mon épouse j'ai aussi opté pour une boite automatique par contre on perd un peu en puissance, mais à titre personnel je préfère la Boite de vitesses manuelles qui a de meilleurs reprises en cas d'urgence d'accélération.
Un défaut à corriger sur de futures modèles, difficile de régler le jet de lave glace qui est sous le capot et s'oriente pas assez en hauteur sur le pare-brise !
Je n'utilise jamais le Start and Stop mais à chacun son choix. Les haut-parleurs du GPS manquent un peu d’aiguë et de puissance !
Au final je suis très content de mon achat la voiture jolie et agréable à conduire et relativement nerveuse.
J’ai beaucoup apprécié l'accueil reçu dans le garage SOFIBRIE de 77600 CHANTELOUP en BRIE que je recommande avec un personnel très sympathique à l'écoute de ce que vous recherchez !
13/02/2024
La Sandero est une voiture bon marché qui possède de nombreuses caractéristiques des voitures haut de gamme. Nous aimons le confort de conduite, le silence, le son du moteur.
L'aspect extérieur est conforme aux tendances du marché. Conduire la Sandero sur de longues distances est un rêve.
Mais, et il y en a, le premier souci est le très mauvais choix du tableau de bord et l'éblouissement du pare-brise. C'est très dangereux car le tableau de bord se reflète sur le pare-brise et il est difficile de voir les cyclistes à travers l'éblouissement. Nous avons maintenant un morceau de moquette noire qui repose sur le tableau de bord. Il s'agit d'un réel problème de sécurité dont j'aimerais discuter plus en détail avec vous.
La temporisation automatique des essuie-glaces n'est pas intuitive et il serait bon que le conducteur désactive la fonction automatique et revienne à la sélection manuelle de la temporisation.
Les limiteurs de la porte avant sont un peu enthousiastes et pendant le premier mois, nous nous sommes heurtés à la porte en sortant de la voiture.
Mais nous aimons notre Sandero.
13/02/2024
C'est une voiture très bien équipé pour le prix comparé aux autres marques. Elle fonctionne très bien, aussi bien en ville que sur route. Le moteur tce90 est très performant. Elle est jolie et confortable. de l'extérieur elle parait petite mais elle a tout d'une grande y compris le coffre qui est spacieux, de plus trois adultes peuvent prendre place à l'arrière sans problème. Elle consomme raisonnablement. Elle n'est pas trop bruyante dans l'habitacle. Le seul bémol c'est les essuis-glaces automatique qui marche quand ils ont le temps et ne sont pas très performant par faible pluie, il faudrait avoir la possibilité d'avoir les essuis-glaces intermitants en dehors de l'automatisme. Et pour les phares il serait bien aussi que l'on puisse les arrêté avec le comodo et pas uniquement en ouvrant la portière. Et enfin la trappe d'accès aux fusibles du tableau de bord est trop petite, en effet ceux situé en haut de la carte ne sont pas accessibles.
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus
À partir de 186 €/mois
Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule