Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.
eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.
Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted
eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.
07/09/2024
J’aime beaucoup son aspect sa position de conduite ses équipements à un prix raisonnable. . Fluidité de conduite. Boîte auto suffisante pour qui ne roule pas comme un fou. Facilité d’utilisation de l’écran multifonction et des fonctions diverses confort de conduite bonne visibilité bonne tenue sur route . . A améliorer : le changement de vitesse en utilisant le limiteur ou le régulateur. Le fixation un peu bruyante et difficile du téléphone. La ventilation difficile à orienter. Chauffage difficile à régler c’est un peu tout ou rien les graduations sont faibles puis presque trop chaud d’un coup. Marche arrière brusque au démarrage. Enfin sifflement du turbo trop bruyant à petite vitesse vitre ouverte
19/08/2024
Il n’y a rien à dire sur la voiture, c’est d’ailleurs pourquoi j’ai racheté le même modèle et la même motorisation. Le carburant GPL est vraiment un plus lorsque l’on voit désormais le prix du SP95.
Par contre, il y a beaucoup à dire sur le service clients et la livraison du véhicule, c’est pourquoi je me suis juré que mon prochain véhicule ne serait pas une Dacia.
C’est dommage, mais c’est ainsi !
Je change de véhicule tous les 3 ou 4 ans (une fois la garantie terminée) et me prendre le stress et la colère pour un moment qui devrait normalement être agréable et pour lequel j’ai engagé presque 20.000€ ne me semble pas concevable.
Je peux vous éventuellement vous expliquer mes déboires si besoin…
15/02/2024
Bon rapport qualité, prestations, équipements avec le prix.
Bicarburation appréciable pour l'économie avec le GPL et pour l'autonomie avec les deux réservoirs.
Points négatifs: une roue de secours (type galette au moins) ou au moins un cric seraient bienvenus. Ayant toujours fait l'entretien de mes voitures, je me sens "tout nu" de ne pas avoir au moins un cric à disposition, quitte à perdre un peu de place dans le coffre.
Eléments de carrosserie pas toujours bien ajustés (certains alignements pas top) . J'ai même eu une agraffe de pare-boue arrière qui a "sauté" en dehors de tout choc (aucune trace de la moindre petite rayure), provoquant un décalage de plusieurs mms avec le pare-chocs arrière.
21/12/2024
Le siège conducteur perd son réglage en hauteur régulièrement. Le moteur en combustion essence cale de temps en temps, avec beaucoup de voyants allumés , c'est très anxiogène, c est arrivé aussi en pleine charge sur autoroute. Il a souvent des à coups en accélération, un peu comme si nous avions des passages de rapports en boîte automatique (c est und boîte manuelle). Mauvaise ergonomie de la prise usb en planche de bord. Autonomie kilométrique gpl complètement fausse pour un trajet de 50 km , perte d au moins 70 à80 km. Consommation gpl importante en roulant à l economie, impossible de passer en dessous de 7.9 l/100. Support de téléphone vraiment à revoir, difficile d inséré le téléphone.
24/05/2024
j avais envoyé un mail à la concession pour signaler le jour de la réception des agrafes visibles dont une mal mise au niveau de la moquette côté conducteur, je n'ai eu aucun retour. je devais aussi recevoir une carte à mettre dans ma voiture afin de pouvoir la retrouver en cas de vol, je n'ai rien reçu. j'ai réceptionné ma voiture le 29 février 2024.
en roulant , il y a les enceintes rondes du tableau de bord qui vibrent et émettent ainsi un bruit plutôt entêtant. ce dernier cessent quand j'appuie sur l'enceinte mais je ne peux pas rester dans cette position bien longtemps.
au niveau du GPL : c'est un vrai plus.
la voiture est agréable à conduire.
cordialement
Frédérique Dorémus.
03/07/2024
Achat en mars 2024 et déjà 8500 km au compteur...
Après avoir eu un véhicule électrique et 86 000 kms après, je m'en suis débarassée avec soulagement car l'autonomie de la batterie ne me permettait plus de voyager sereinement (impossible de faire un trajet aller-retour de 120 kms). Quelle galère. Mon dacia stepway m'a permise de retrouver MA LIBERTE
j'en suis trop contente. Consommation faible, autonomie TOP, confort de conduite et confort d'assise même pour des longues routes... Seul bémol : les pompes GPL ne sont pas suffisantes néanmoins, la double carburation enlève tout stress à ce niveau. Je suis satisfaite de mon achat. Achat en mars 2024 et déjà 8500 km au compteur...
22/07/2024
Très bon véhicule dans son ensemble. La bi carburation fonctionne bien, même si la consommation est plus élevée que annoncée par le constructeur. Autre petit défaut : problème avec la prise USB qui ne fonctionne pas tout le temps : un message s'affiche quand je veux écouter ma musique : "NOT PROVIDED" et je suis obligé de retiré la clé et la remettre pour que l'ordi la lise à nouveau, parfois plusieurs fois. Personne chez Renault n'a pu me dire pourquoi. j'ai essayé avec d'autres clés, pareil. La ceinture de sécurité est
difficile à boucler, le passage entre le siège et l'accoudoir est très étroit. Voila, ce ne sont que des petits défauts, mais qui énervent parfois.
02/07/2024
Positif:
Bien pour l'ergonomie revue et corrigée (commandes de vitres, commandes sur le volant, réglages sièges et volant, emplacement du navigateur....)
Toit ouvrant (même petit) appréciable par grosses chaleurs
Agrément de conduite suite à augmentation du couple (en 110 CV)
Bien aussi pour essuie-glaces à intermittence variable
Volumes d'habitacle et de coffre appréciables.
Design du véhicule réussi
A améliorer:
Confort des sièges avant (manque d'épaisseur de l'assise), malgré l’amélioration du maintien latéral.
Insonorisation (au-dessus de 100 km/h surtout).
Accoudoir central inefficace (sauf rangement...)
A voir avec le temps: fiabilité mécanique(turbo...)
02/07/2024
Que dire ! une évolution énorme par rapport à DACIA il y a 10 ans (j'avais une Logan MCV de 2014 dans sa plus haute gamme qu'il existait à l'époque) maintenant c'est le jour est la nuit .A l'époque j'avais fait un commentaire sur le tableau de bord ou il manquait juste un éclairage des aiguilles .Mais franchement la c'est le top ,petit volant comme une clio ,démarrage sans clefs ,clim automatique ,écran avec Android auto et nettement mieux positionné ,confort amélioré en bref je ne regrette pas d'avoir repris DACIA. Pour ce que vous pourriez amélioré c'est que les vendeurs représentant votre marque soit un peu plus enthousiasme pour donner une envie d'achat .
23/01/2024
Modèle expression, équipement de base facile à prendre en main malgré une lenteur liée aux boutons sur le volant. Bien pensé de pouvoir se servir du téléphone comme écran déporté avec le logement pour le fixer. Le port USB cesse de répondre parfois et la radio s'est réinitialisée sans prévenir. J'ai un peu de mal avec le climatiseur, je préfère la climatisation en auto. Sinon régulateur (affiche la vitesse choisie), limiteur de vitesse, freinage d'urgence, feux automatiques, bouton SOS, tout fonctionne parfaitement.
Le GPL est un plus pour l'autoroute et les côtes, la voiture a plus de répondant. Je roule en SP98 + GPL. Le SP95E10 a réservé pour de la ville.
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus
À partir de 186 €/mois
Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule