Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.
eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.
Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted
eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.
26/03/2025
.
02/04/2025
Une voiture neuve en panne au bout de 4 jours ce n'est pas acceptable. Le système GPL est certes économique mais il gèle, donc si vous partez travailler avant 10H il faut passer en essence. C'est bcp moins économique. Le système GPS ne fonctionne pas si le téléphone n'est pas branché, l'ancien modèle avait au moins un GPS pas très à jour mais un GPS sans avoir besoin d'avoir un smartphone. Lorsque le téléphone est branché, le gps arrive à se déconnecter 4 fois sur 300km donc si vous n'avez pas de co pilote c'est très pénible de reprogrammer l'itinéraire. Le détecteur de pression des pneus ne fonctionne pas il se déclenche même si les pneus sont gonflés. Ma mère avait se problème sur sa twingo donc c'est un pb connu mais pas réglé. De temps à autre une clé apparait avec un message assistance de la conduite indisponible et disparait en qq secondes sans que l'on sache pourquoi. La voiture a 3 mois maintenant et la batterie est parfois inquiétante, on a l'impression qu'elle ne va pas démarrer. Trop d'electronique branché dessus qui ne s'arrête pas même quand on éteint l'écran, il faut plusieurs minutes avant que le système ne vous annonce qu'il va s'éteindre pour économiser la batterie, c'est incompréhensible qu'il ne s'arrête pas quand on appuie sur le bouton éteindre. Bref, j'ai des Sandero quasiment depuis leur création. J'étais une grande fan de cette marque mais elle n'est plus du tout au niveau. Les prix ont doublés depuis le départ. Tout cela pour rajouter de la tecchnologie dont on se passerait car c'est insupportable de devoir désactiver à chaque démarrage toutes les options dont on a pas besoin. La marque Dacia a perdu en fiabilité en construisant hors d'Europe. Il y a un manque de contrôle. L'assistance panne gère bien mais on n'achète pas une voiture neuve pour perdre ses jours de congés en garages et taxis. Pour moi c'est terminé, je vais me tourner soit vers une marque plus fiable soit sur des modèles plus anciens avec moins de technologie.
13/04/2025
Bonjour, je suis déçu du comportement de la direction de ma Dacia SANDERO livrée en janvier 2025, je n'ai pas confiance. En 52 ans de conduite je n'avais jamais ressenti un tel flou dans la direction. De plus, si on laisse le correcteur de trajectoire activé, et ceci de manière aléatoire on a l'impression que les roues avant glissent pendant une fraction de seconde, (c'est comme si on avait mis de la graisse sous les roues) même si l'on est bien centré sur la route (pas proche d'une ligne blanche) ce qui rend la conduite dangereuse. Ce système de correction de trajectoire qu'il faut toujours désactiver, est une hérésie. J'ai même l'impression qu'il continue à être actif même s'il est désactivé. Je me demande si ce phénomène n'est pas dû à un (mauvais) réglage ou une pièce mal assemblée, ou à un problème d'algorithme dans le logiciel. Je n'avais pas ressenti ce désagrément dans l'essai d'un véhicule de même type avant l'achat. Et je n'avais jamais ressenti ce désagrément en 52 ans de conduite, et j'en ai eu des volants à gérer durant cette période ! Je me disais qu'il fallait attendre un peu pour m'habituer, mais ce n'est pas le cas. J'aimerais que mon avis soit entendu et avoir un RV dans les locaux de RENAULT Douai. Merci de votre compréhension. Gilles MUREZ
03/04/2025
J'aimais mieux la précédente. Il ne faut pas ajouter des gadgets qui ne fonctionnent pas bien, si on ne peut même pas les désactiver. Je parle bien sûr du système de contrôle du franchissement des lignes blanches qu'il faut désactiver à chaque fois, et qui représente un véritable risque d'accident en cas d'oubli.
J'ai acheté la précédente Sandero parce qu'elle avait moins d'informatique que d'autres véhicules et que ça réduisait le risque de pannes.
Le modèle actuel que j'ai acheté a un radar de recul que je n'avais pas, mais j'ai perdu la carte. Le système de navigation devrait fonctionner avec mon téléphone mais ce n'est pas le cas. Je dois donc me servir uniquement de mon téléphone et je trouve ça assez dangereux.
Finalement, j'avais 2 prises USB et je n'en ai plus qu'une. Je me débrouille avec l'allume-cigare, mais je me demande toujours si les économies que vous faites avec ces modifications valent le coût de "dé-fidéliser" votre clientèle? Pour moi, c'est réglé, ce sera la dernière Sandero.
Sur le fond, c'est une petite voiture basique et fonctionnelle et ça c'est tout ce que je recherche. Mais j'aurais mieux fait de simplement rester avec l'ancienne.
29/03/2025
J'en suis à ma 3ème et malheureusement, de moins en moins de de confort sur les équipements.
1 prise USB... Comment mon passager peur recharger son téléphone ???
Si vous voulez lire une clé USB musicale, toute autres fonctions de la tablette ne servent à rien sauf si votre téléphone est connecté en Bluetooth.
Pas de GPS sur mon modèle. Peut être optionnel...
Votre crochet sur le côté passager soit disant pour accrocher un sac à mais !!! C'est du grand n'importe quoi.
Vos barres se transformant en galerie... De moins en moins ont besoin de galerie et cette option est aussi sans intérêt.
Codes à leds, très bien et les phares H7... Pas assez cher pour l'équiper totalement en leds.
Je n'apprécie pas du tout l'aide à la conduite agissant sur la trajectoire. S'il est possible de la débrayer, c'est que la nécessité n'est pas justifiée.
Enfin, en un mot, plus les modèles évoluent, moins de bases nécessaires sont en standard.
En fait, achat trop rapidement peut-être, croyant à une continuité de vos équipements, je suis très déçu.
02/04/2025
J au reçu ma voiture neuve fin décembre et celle-ci présentait des défauts moteur donc j ai bénéficié de la garantie constructeur pour bénéficier d une voiture de prêt.
Cela fait 6 semaines que ma voiture neuve est au garage et ma voiture de location me coûte des frais supplémentaires : véhicule essence avec en plus une caution de 1700 euros que je vais perdre car j ai eu un accrochage avec . Enfin , je dois reculer le passage du permis de mon fils qui ne peut continuer son apprentissage accompagné car pas assuré pour la voiture de location.
Je suis très déçue de l accompagnement même si au départ l assistance me semblait très bien , personne neuve couvre la franchise du loueur professionnel et c est vraiment Préjudiciable pour le particulier .
J aimerai un dédommagement commercial et n hésiterais pas à me rapprocher de mon assistance juridique pour faire les démarche .
Bien cordialement
07/04/2025
Ma Sandero m'a été livrée neuve, le 31 Décembre 2024. Elle tombe en panne le 24 Janvier soit 3 semaines après . Elle est est restée 3 semaines au garage pour un problème d'injection.
Le 17 Mars, soit 4 semaines après l'avoir récupérée, elle est retombée en panne et depuis ce jour elle est toujours immobilisée au garage Renault pour le même motif.
Par ailleurs, elle produit un bruit qui est insupportable, augmentant avec la vitesse, empêchant toute discussion avec un passager ou pour écouter la radio. Le chef d'atelier dit que c'est un problème de conception de l'insonorisation.
02/04/2025
1) Le tableau de bord continue de vibrer intempestivement à plusieurs niveaux malgré deux visites chez Renault-Dacia = niveau de finition déplorable et pas de solution trouvée par vos spécialistes.
2) L'électronique est pénible et stressante (avertisseur de sous-gonflage des pneus se déclenchant de façon intempestive alors que les pneus ont été vérifiés, messages d'alerte divers non motivés par la réalité "arrêt d'urgence déclenché"...).
03/04/2025
Voiture reçue le 27 décembre après 1500 kms panne sur la voiture
En remorquage et retour chez Renault après 3 semaines on récupère la voiture
De nouveau en panne après 1 semaine 200kms idem même panne à nouveau
Bref sur 3 mois de location on s'en est servi 3 semaines
Nous songeons à rompre notre location et partir ailleurs
On ne se sent plus en sécurité dans cette voiture
09/04/2025
Inutile cela ne sert à rien, j'ai déjà fait part d'une partie de mon mécontentement. Une personne m'a rappelé pour écouter mes doléances et à confirmer le bien-fondé de celles-ci et il n'y a eu aucune suite. Renault a décidé de ne pas fidéliser ses clients de plus de 30 ans et j'en tirerai ls conséquences adéquates.
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus
À partir de 172 €/mois
Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule