DACIA SANDERO VU PAR CEUX QUI L'UTILISENT AU QUOTIDIEN

Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.

eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.

Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted

eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.

4.4 / 5 Bien

3218 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

57%

4 étoiles

28%

3 étoiles

9%

2 étoiles

1%

1 étoiles

2%

21/12/2024

Points positifs :

La Sandero tient correctement la route, son moteur est tonique (TCE 110) et ses reprises très correcte. La modularité des barres de toit est géniale. La consommation moyenne pourrait être plus basse (6.5 L/100 pour mon cas). L'intérieur est sympa, les touches de cuivre sur la carrosserie font jeune et actuel. La calandre fait moderne. La possibilité de paramétrer et déconnecter les alertes GR2 qui sonnent de manière intempestives est très appréciable.

Point négatifs :

- Le ralenti est irrégulier et instable à froid (820/850 tr/min). On ressent des tremblements au volant, à froid et au ralenti.

- Le moteur 3 cylindres fait un bruit de casserole. Cela ne fait pas qualitatif. Qui a eu l'idée de positionner la sortie d'échappement au milieu du plancher du véhicule ? Merci les nuisances sonores.

- Il n'y a pas rétro éclairage du bouton feu de détresse lorsqu'il fonctionne, juste un rappel derrière le volant. C'est insuffisant.

- Le voyant de fonctionnement de la clim auto est très peu visible dès qu'il y a du soleil, il est de couleur blanc ou gris très pâle. Il faudrait le mettre en orange ou rouge.

- Mon véhicule a des cartes Média Nav qui datent de 2022, alors qu'il m'a été livré en septembre 2024.

- Mon android auto ne fonctionne pas que cela soit pas cable USB ou Bluetooth car mon téléphone n'est pas reconnu pas le système Dacia. Je possède un Xiaomi Redmi note 11 pro 5G. Android auto donc me plante systématiquement. Il faut mettre cela à jour, cela ne fait pas sérieux.

- Le porte téléphone qui s'accroche à la tablette est mal conçu, mon téléphone (6.43" et 7.98 cm de large), ne rentre pas ! L'ouverture n'est pas assez grande. Encore une fausse bonne idée, car mal réalisée et non testée dans la vie réelle.

- Je n'ai aucune info sur la circulation en mode éco du moteur, combien de puissance en moins par rapport au mode normal? Combien de couple en moins?

- Les infos concernant la révision du véhicule ne sont pas claires 1 an ou 2 ans ?

- Mais surtout mon véhicule souffre de nombreux mauvais ajustements de carrosserie.

On dirait un véhicule fabriqué un lundi, lendemain de fête... En tous cas il est passé au travers du service qualité.

- J'ai un mauvais ajustement du capot moteur au niveau de la baie du parebrise, les écarts ne sont pas égaux. On dirait en exagérant qu'il est installé de travers.

- Un mauvais ajustement de carrosserie au carrefour de l'aile AVD / Feu AVD / pare-choc AVD. Le parechoc ressort de plusieurs millimètres !

- Un mauvais ajustement du bas du hayon (les 2 côtés) avec le parechoc ARR. Le hayon a été mal réglé et est trop enfoncé dans son logement. Heureusement rien ne frotte.

Ces nombreux mauvais ajustements, me chagrine à chaque fois que je vois ce véhicule. Cela fait très très low cost. D'où ma note de 3 étoiles. Je me demande si je ne vais pas le revendre et partir voir la concurrence.

Tous ces points négatifs sur ce véhicule ne sont pas admissible et doivent être corrigés. Moi qui avait pour précèdent véhicule un Duster 4x4 DCI de 2017, ce dernier ne souffrait d'aucune de ces tares citées supra.

Fort heureusement, je ne suis pas tombé en panne.

Que préconisez vous pour remettre à niveau ma Dacia Sandero Stepway extrême à niveau ?

Cordialement.

15/12/2024

J'ai aimé:

- le style de la voiture extérieur comme intérieur,

- le grand écran de la planche de bord,

- la compréhension assez accessible des affichages du tableau de bord,

- la conduite en GPL,

- le grand coffre malgré l'occupation du réservoir GPL dans l'emplacement de la roue de secours supprimée

Je n'ai pas aimé

- les 3 pannes successives d'écran noir complet sans réussir à réinitialiser l'affichage, alors que j'avais besoin du pilotage GPS,

- le choix des parcours proposés, peu optimisés en temps,

- l'incompréhension des critères de ces choix,-

- l'impossibilité d'obtenir une proposition "parcours le plus court" par exemple,

- l'impossibilité d'avoir à l'écran de GPS, l'accès aux choix audio tout en gardant l'affichage du pilotage GPS,

- la complexité en affichage audio pour revenir à la racine des fichiers,

- le fait qu'en fin de lecture dun fichier audio sur clé USB, la lecture ne passe pas automatiquement au fichier suivant,

- l'absence de fermeture automatique des portières (bien que le badge en mode automatique soit activé), lorsque je rentre mon véhicule mon mon garage et que je gare le véhicule sur la place avant du garage. Il n'y a pas de problème toutefois si le véhicule est garé en place arrière dans le garage,

- l'obligation de désactiver le mode "contrôle de trajectoire" après chaque re-démarrage du véhicule. Le mode "activé" de ce contrôle de sécurité, dont je sais qu'il est réglementaire est en réalité la cause d'un déconcentration, par les sensations au volant mais par les alertes sonores. C'est au contraire de l'objectif receherché, une source d'insécurité par ses nuisances sensorielles et sonores,

- le prix trop élevé des mensualités (+ 73% par rapport au précédent DUSTER. Certes, il y a plus de prestations, mais pour certaines d'entre elles, comme le badge dysfonctionnant ou certaines alertes sur certains risques sécurité, mais le coût de ces prestations supplémentaires peu satisfaisantes, me font regretter de les avoir acceptées commercialement.

- je vais devoir perdre du temps pour faire régler les 2 problèmes évoqués (non fermeture auto, écrans noirs...)

05/12/2024

Tout d'abord, le moteur 110ch Tce est très réactif et donne du plaisir sur les routes. Toutefois il s'avère gourmand et c'est difficile de descendre en dessous de 6,5 l au 100 en usage en ville. De plus, le moteur ne supporte pas le bas régime et cale facilement...alors qu'avec le même mode de conduite, la clio 4 ça passait.

Ensuite, Le système de sécurité et de contrôle est pesant voire plus gênant que rassurant. En effet, ça bip, ça redresse ça freine tout cela automatiquement, alors qu'on est sur un parking et qu'il faut faire une manœuvre de stationnement rapidement, par exemple. Heureusement qu'il est possible de retirer ces "normes européennes"....

Enfin, l'habillage et l'habitacle son au niveau Dacia...c'est du plastique certes plutôt joli mais qui craque, fait du bruit alors que la voiture n'a que 6000 km. L'usure est prématurée même dans une version toutes options. Cela dit on est chez Dacia, voilà ce qu'on nous dit...

Et pour terminer, le tarif est certes intéressant mais vraiment trop cher. Tout a augmenté mais pas nos capacités de revenu .. c'est a se demander si je n'aurai pas mieux fait d'aller voir la concurrence (Seat qui a ce moment là était similaire du point de vue du tarif)

Bien cordialement

05/12/2024

Très jolie modèle carrosserie, intérieur simple mais cela me convient, les feux de reculs appréciables, le bouton pour appel si accident ç'est utile. Il est fort dommage de ne pas avoir de roue de secours celle-ci étant en option. Je me demande s'il y a pas un problème de conception au niveau de l'ordinateur : c'est souvent qu'il apparaît garder le contrôle du véhicule, très désagréable et déstabilisant même voir dangereux. Elle se trompe aussi au niveau de l'affichage des kilomètres : sur l'autoroute 50 km (il y a un souci), sur nationale parfois il apparaît des points de suspensions..., Au bout d'un certain nombre de kilomètres elle vous invite à vous arrêter pour vous reposer : sauf qu'elle ne prend pas en compte que vous vous êtes déjà arrêté pendant une trentaine de minutes auparavant ?

freinage d'urgence qui se déclenche alors que la voiture de devant est loin.

Feux de route qui s'allume automatiquement en pleine agglomération.(bizarre). Manque un peu de puissance tout de même.

29/12/2024

Le look de la version récente (Dacia Sandero hybride GPL- mai 2024) plutôt bien, un choix de coloris plus moderne.Bon rapport qualité-prix avec beaucoup de fonctions, d'équipements inclus dans le prix alors qu'habituellement chez d'autres marques tout est en option payantes à rajouter. Le coût à la pompe du GPL est avantageux même si il faut refaire le plein plus souvent. Voiture nerveuse (100 chevaux) et agréable à conduire.

Les points à ameliorer : la précision des reglages au niveau électronique (equipement d'aide à la conduite par ex).

Voiture acheté neuve, il y a 6 mois mais je dois dejà l'emmener au garage car un bruit anormal se fait entendre comme un problème de durite ou de courroie!!! Heureusement la garantie constructeur est de 3 ans, ça ne devrait rien me coûter...j'espère que ce problème technique est exceptionnel et ne présage pas à l'avenir des problèmes à répétition. Sinon, pour moi, cela remettrait en cause la qualité et la fiabilité de cette marque.

13/12/2024

J'aime le confort à l'intérieur de l'habitacle, il y a suffisamment d'espace pour les jambes à l'avant comme à l'arrière. Le coffre est grand pour un véhicule de cette catégorie. Le pack de caméra facilite le quotidien. Les aides à la conduite aident réellement à avoir une conduite plus sécurisé. L'accoudoir centrale est utile. J'aime l'aspect général du véhicule intérieur comme extérieur.

Pour les ombres au tableau, les clignotants qui ne font pas toujours de bruits lorsqu'on les enclenchent même s'ils fonctionnent, les essuis glace qualité catastrophique, un bruit même après 4 mois d'utilisation qui donne l'impression d'avoir des essuis glace mort. Attention à ne pas tirer le frein à main trop fort, un bruit de plastique qu'on a l'impression de casser peut se faire entendre.

Dans l'ensemble au vue du prix des véhicules neuf sur le marché on reste dans un rapport/qualité prix correct. Avec toutefois des améliorations sur la qualité de certains éléments à revoir.

04/12/2024

J'ai pris le modèle de base : excellent rapport qualité-prix comme toujours sur Dacia.

Mais :

- la prise USB ne permet pas de lire les mp3. On se demande à quoi elle sert.

- les favoris radio se dérèglent et il est quasi impossible de les retrouver en roulant (au risque d'avoir un accident)

- la radio numérique ne fonctionne pas...

Quant à l'aide à la conduite (réglementaire), c'est une catastrophe et il est dommage qu'elle soit mise par défaut. Cela devient un réflexe de l'enlever à chaque démarrage mais c'est fastidieux.

En bref, cette Sandero serait un excellent véhicule sans ces gadgets inutiles : un bon vieil autoradio avec 5 stations préréglées et une prise USB pour les MP3...

Par contre, le Bluetooth fonctionne bien et le smartphone fait tout le travail quand on ne le met pas à l'endroit prévu où il devient inaccessible et totalement impossible à régler (heureusement un support sur la grille de ventilation résout le problème.

05/12/2024

J'aime bien :

- Le tarif raisonnable (par rapport à la concurrence s'entend)

- Pas trop de gadgets technologiques inutiles

- Le confort de marche (suspension et insonorisation)

- La boite auto CVT, très douce et réactive

Je n'aime pas :

- Le moteur (tce 90) est une punition : il vibre énormément, la sonorité est désagréable et son fonctionnement est brutal, agrément nul

- La direction trop peu informative : on a l'impression de conduire un simulateur informatique, on perd la notion de vitesse, désagréable et dangereux

- Le seuil de coffre est trop haut et la géométrie du coffre (tout en hauteur) n'est pas pratique

- Les assemblages génèrent trop de bruits de mobilier (vibrations, craquements)

- Les aides à la conduite sont irritantes et au final inutilisables : erreurs de lecture des panneaux, erreurs de détection des lignes, freinage automatique qui se déclenche alors qu'il n'y a rien, je désactive tout systématiquement

05/12/2024

Concernant le contrat d'entretien souscrit. J'aurais souhaité que le dossier soit traité dans un délai plus raisonnable. Je me trouve aujourd'hui à devoir régler les 3 mois non perçus à cause de la lenteur de la prise en charge du dossier. La mise en place d'une telle procédure se fait pour répartir les coûts et là je me retrouve avec une centaine d'euros à devoir en plein mois de décembre ! Cette somme est importante pour moi et va impacter mon quotidien.

Je ne vous remercie pas.

J'ajoute également que l'intitulé du prélèvement "DIAC Location" est totalement incompréhensible quand il se présente sur le compte bancaire ; à tel point que j'y ai d'abord fait opposition.

J'ai acheté ma voiture chez Dacia comment puis je faire le lien avec DIAC et n'ayant rien loué que vient faire ici le terme "location"

L'intitulé, la somme importante inexpliquée, la durée de traitement des dossiers voilà bien des choses à améliorer !

04/12/2024

La Dacia Sandero extrême + est une très bonne voiture, agréable à conduire et en tant que passager avant également. Le moteur est très correct et les fonctions très nombreuses améliore encore plus la conduite.

Des améliorations pourraient être effectué sur l'IA de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse surtout que le "bip" est très agaçant au bout d'un moment et on finit par désactiver cette option.

Des améliorations sur l'IA de positionnement de la voiture au milieu de la voie pourrait également être fait, car bien souvent lorsque la voiture annonce de "reprendre le contrôle" c'est à cause des mouvements bien souvent injustifié que le système fait de sa propre initiative.

Même remarque pour les essuies glaces automatique qui sont relativement compliqué à régler selon la finesse de la pluie qui est soit détecté correctement soit pas assez rapidement.

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?

offres

C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !

Dacia Sandero Offre

Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus 

À partir de 185 €/mois

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation